Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Annecy: Beigbeder placé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/01/2011 à 11:03 GMT+1

Christian Monteil, président du conseil général de Haute-Savoie, a proposé à la ministre des sports Chantal Jouanno le nom de Charles Beigbeder pour prendre la présidence de la candidature à l'organisation des jeux Olympiques d'hiver 2018.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Charles Beigbeder, homme d'affaires de 46 ans, frère de l'écrivain Frédéric Beigbeder, a donné son accord à M. Monteil.
Mme Jouanno aurait accueilli favorablement la proposition, selon le patron du département qui est également président du conseil de surveillance d'Annecy-2018.
Le refus de Jean-Louis Borloo, la semaine dernière, n'est que l'ultime péripétie en date d'un dossier mal né. Et l'ex-ministre de l'Ecologie la énième personnalité ayant poliment refusé l'invitation à venir jouer les pompiers en Haute-Savoie, trois semaines après la démission d'Edgar Grospiron.
Qui qu'il soit, le futur patron de la candidature aura du mal à échapper à l'étiquette de président par défaut. "L'homme parfait n'existe plus", dit un acteur de la candidature qui estime cependant que l'élu devra "connaître extrêmement bien le dossier".
Pour organiser les jeux d'hiver de 2018, Annecy est en concurrence avec Munich (Allemagne) et Pyeongchang (Corée du Sud).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité