Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Sotchi 2014 - Vendredi 14 février : Cologna aussi s'offre le doublé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/02/2014 à 21:28 GMT+1

En remportant le 15km classique, Dario Cologna a décroché son deuxième titre olympique à Sotchi. Le jeune prodige du patinage Yuzuru Hanyu a fait chuter Patrick Chan.

2014 JO Sotchi Dario Cologna

Crédit: AFP

Ski alpin – Super-combiné messieurs (slalom)

  • Le podium : 1. Sandro Viletta (SUI) - 2. Ivica Kostelic (CRO) - 3. Christof Innerhofer (ITA)
    Le classement complet
C'est une nouvelle déception pour l'équipe de France de ski alpin. Comme Adrien Théaux dimanche sur la descente, Alexis Pinturault n'a pas été en mesure d'apporter une médaille en super combiné. Vainqueur à Kitzbühel, deuxième à Wengen lors des deux courses de la spécialité disputées cette saison, le Français faisait figure de grand favori. Toujours dans le coup malgré une 23e place en descente, le skieur de Courchevel n'a pas profité de son très bon dossard en slalom pour accrocher le podium. Après un très bon départ, Pinturault est parti à la faute à mi-parcours, alors qu'il comptait une demi-seconde d'avance sur le Slovaque Adam Zampa, 5e à l'arrivée. Idem pour Thomas Mermillod-Blondin, très bien parti mais qui a enfourché dans les derniers mètres. La victoire revient au surprenant suisse Sandro Viletta, une seule victoire en Coupe du monde dans sa carrière. Il devance le Croate Ivica Kostelic (+0"34) et l'Italien Christof Innerhofer (+0"47).
picture

Alexis Pinturault sur le super combiné de Sochi aux Jeux

Crédit: AFP

Ski de fond - 15km classique hommes

  • Le podium : 1. Dario Cologna (SUI) - 2. Johan Olsson (SUE) - 3. Daniel Richardsson (SUE)Le classement complet
Super Dario, encore lui ! Déjà vainqueur du skiathlon dimanche, le Suisse Dario Cologna, 27 ans, a décroché sa deuxième médaille d'or à Sotchi en remportant aisément le 15km classique devant les Suédois Johan Olsson (+28"5) et Daniel Richardsson (+38"8). Cologna porte à trois son nombre de titres olympiques après le 15km libre à Vancouver. Et ce n'est pas fini... Côté français, Jean-Marc Gaillard a pris la 21e place (+1'53"1), Adrien Backscheider la 43e (+3'52"0) et Cyril Miranda le 56e rang (+4'52"8).
picture

Dario Cologna holt auch über 15km Gold in die Schweiz

Crédit: Imago

Biathlon - Domracheva comme Fourcade

  • Le podium : 1. Darya Domracheva (BLR) - 2. Selina Gasparin (SUI) - 3. Nadezhda Skardino (BLR)
    Le classement complet
La dernière concurrente s'élançait à peine à l'assaut des 15 kilomètres de l'individuelle que déjà ça sentait bon le doublé olympique pour Darya Domracheva. Trois jours après son sacre sur la poursuite, la Biélorusse a survolé sa troisième course à Sotchi. Seulement coupable d'une faute sur le premier tir debout, la Biélorusse a assuré quand sa grande rivale Tora Berger s'effondrait (16e), avec trois minutes de pénalité dès les deux premiers tirs et surclassée sur les skis. La Suissesse Selina Gasparin et une autre Biélorusse, Nadezhda Skardino, complètent le podium. Avec deux fautes debout, Anaïs Bescond (5e) rate encore le podium de peu.
picture

sotchi olympiques darya domracheva

Crédit: Panoramic

Patinage artistique - Hanyu fait chuter Chan

Il a eu beau commettre deux erreurs d'entrée de programme, Yuzuru Hanyu a une nouvelle fois dominé ses rivaux dans l'Iceberg pour remporter un premier titre olympique à seulement 19 ans. Le Japonais profite de l'avance capitalisée jeudi, avec un record du monde dans le programme court, pour prendre le meilleur sur le Canadien Patrick Chan, triple champion du monde en titre, et le Kazak Denis Ten, seulement neuvième après la première épreuve. Treizième, Brian Joubert peut tirer sa révérence sereinement. Florent Amodio, lui, s'est effondré.

Saut dames - Tsuper dans les étoiles

La Bélarusse Alla Tsuper, 34 ans, a été sacrée vendredi championne olympique de saut acrobatique, une des disciplines du ski freestyle. La Chinoise Xu Mengtao, championne du monde en titre et vice-championne du monde 2009 et 2011, a pris la médaille d'argent alors que celle de bronze est revenue à l'Australienne Lydia Lassila, médaillée d'or il y a quatre ans à Vancouver. En 1998, Tsuper avait pris la 5e place des Jeux de Nagano sous les couleurs de l'Ukraine, son pays de naissance. Elle avait quitté ce pays cette même année pour suivre son entraîneur au Belarus et avait participé aux JO en 2002 (9e), en 2006 (10e), en 2010 (8e) pour son pays d'adoption.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité