Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Jeux, un engouement et une chance pour Tokyo

ParTOKYO METROPOLITAN GOVERNMENT

Mis à jour 20/07/2021 à 10:48 GMT+2

JO TOKYO - Dans les quartiers de la capitale japonaise, le retour des Jeux Olympiques, 57 ans après la première édition au Pays du Soleil levant, suscite l'intérêt des habitants et des commerçants, qui ont hâte de voir les athlètes concourir et considèrent que la ville bénéficiera d'une attention de la part du monde entier qui profitera à son développement à l'avenir.

Tokyo, quartier de Shibuya

Crédit: Getty Images

SHIBUYA
Shibuya est connu comme l’épicentre de la jeunesse tokyoïte. Baptisé « passage de la ruée », ce gigantesque carrefour animé est devenu un symbole mondialement reconnaissable de Shibuya.
Déambuler dans les rues pittoresques du quartier de Shibuya 2021 peut sembler un peu différent, car depuis la pandémie divers restrictions et couvre-feux commerciaux sont en place.
Shibuya est en fait très proche du stade national, qui sera le principal site des Jeux Olympiques de Tokyo de 2020. Malgré la situation actuelle, nous avons trouvé des gens enthousiastes pour ces Jeux Olympiques. Les locaux souhaitent toujours encourager et soutenir leurs équipes et sportifs japonais préférés, même si c'est assis dans leur canapé devant leur écran plutôt que dans les gradins.
picture

Les Jeux, un engouement et une chance pour Tokyo

HARAJUKU
Harajuku est au cœur des tendances de Tokyo. C’est là que tout se passe côté mode. On y trouve une grande variété de magasins allant de marques de luxe à des enseignes pour adolescents.
Discuter avec les habitants dans les rues d'Harajuku a révélé leur enthousiasme, en plus de l'hospitalité et de la convivialité typiquement japonaises. Certes, on y porte des masques et on y respecte les distances sociales, mais l'esprit de groupe qui fait la réputation du Japon est toujours bien présent.
ASAKUSA
Asakusa est l'un des plus anciens quartiers d'affaires de Tokyo. Le Senso-ji, le plus vieux temple de la ville, trône au centre d'Asakusa depuis l’an 628. Asakusa un lieu touristique extrêmement populaire de Tokyo : ce secteur est proche du Tokyo Sky Tree, la plus haute tour autoportante du monde, et du Kokugikan, le foyer des combats de sumo.
Le Senso-ji est aussi beau que jamais et suscite toujours autant d’émerveillement et d'admiration, malgré quelques changements liés à la pandémie. Le tourisme étranger dans la région a diminué, et certaines boutiques de souvenirs ouvrent à des horaires temporairement limités.
Comme on pouvait l'imaginer, il y a moins de gens dans les rues de chaque quartier, mais l'énergie des Japonais vibre plus que jamais. Les attentes pour les prochains Jeux Olympiques sont hautes, et il sera passionnant de voir les voyageurs du monde entier bientôt profiter des charmes de ces lieux incontournables.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité