Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Chelem de Tbilissi - Pas de bronze pour Audrey Tcheuméo, battue par Alina Boehm

Arthur Merle

Mis à jour 24/03/2024 à 15:15 GMT+1

Grosse déception pour Audrey Tcheuméo. La judokate française, en lice pour la médaille de bronze au Grand Chelem de Tbilissi (-78 kg), a finalement été battue par l'Allemande Alina Boehm au golden score. La Tricolore perd possiblement des points dans sa lutte à distance avec Madeleine Malonga pour les Jeux Olympiques de Paris.

Tcheuméo renversée : la 3e place s'envole à Tbilissi

Une médaille de bronze l'aurait déjà laissée sur sa faim. Mais elle n'aura même pas le luxe de s'en contenter. Audrey Tcheuméo s'est inclinée contre l'Allemande Alina Boehm, dimanche, au Grand Chelem de Tbilissi, dans son combat pour le bronze dans la catégorie des -78kg. La Française avait réussi un début de combat très propre mais a vu le doute s'installer quand les débats se sont éternisés. Elle a finalement cédé lors du golden score, à l'image de sa première défaite de la journée contre Yelyzaveta Lytvynenko, dans un combat qu'elle avait terminé sans solution et émoussée physiquement.
Si elle avait su relever la tête en repêchage contre la Slovène Metka Lobnik, l'emportant par ippon, la très prometteuse Allemande, double championne d'Europe en titre, l'a ramenée sur terre. C'est un vrai coup d'arrêt pour la native de Bondy, 33 ans, qui se bat à distance avec Madeline Malonga dans la course à la sélection pour les Jeux Olympiques de Paris. Sa compatriote semble désormais avoir un boulevard devant elle, avant de combattre à Antalya le 31 mars prochain. La pression sera, là aussi, immense. A elle de mieux y résister.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité