Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Slam d’Abu Dhabi 2018 : Pinot en or, Bairo en argent et Gneto en bronze

Beth Knox

Publié 29/10/2018 à 17:54 GMT+1

Margaux Pinot a remporté le tournoi dans la catégorie des -70 kg. Priscilla Gneto a obtenu le bronze chez les -57 kg. Anna Fatouamta M’Bairo a terminé 2ème chez les +78 kg.

Grand Slam d’Abu Dhabi 2018 : Pinot en or, Bairo en argent et Gneto en bronze

Crédit: Eurosport

Pricilia Gneto a eu un tournoi chaotique. Battue en finale du pool A par la Kosovare Gjakova, elle a ensuite remporté les repêchages en prenant le meilleur sur la Chinoise Zhang puis sur la Française Automne Pava. Si elle a remporté sa première médaille de l’année, Gneto court toujours après une victoire depuis son succès à l’Open de Bucarest l’année dernière.
Margaux Pinot a dominé l’Allemande Miriam Butkereit en finale des -70 kg, une adversaire qu’elle avait battue au stade des demies-finales à l’Open de Glasgow au mois d’octobre.
Anna Fatouamta M’Bairo a triomphé de l’Ukrainienne Galyna Tarasova en demi-finale des +78 kg mais s’est inclinée en finale face à la Biélorusse Slutskaya, 8ème au classement mondial et médaille de bronze au Grand Prix de Budapest en août.
Quant à Mélanie Clément (-48 kg), elle a été vaincue en finale du Pool D par l’Argentine Paula Pareto, puis au premier tour des repêchages par la Chinoise Yanan Li. En -78 kg, Sama Hawa Camara a été éliminé au premier tour par l’Allemande Ana Maria Wagner.
Dans les autres catégories, la Mongole Munkhbat (-48 kg), l’Italienne Giufreda (-52 kg), la Kosovare Gjakova (-57 kg) et les Néerlandaises Franssen (-63 kg) et Steenhuis (-78 kg) ont remporté la médaille d’or.
Chez les hommes, les Géorgiens ont fait régner l’ordre avec 3 médailles d’or : Papinashvili en -60 kg, Margvelashvili en -66 kg et Shavdatuashvili en -73 kg. Les autres catégories ont été dominées Israël avec les victoires de Muki (-81 kg) et Paltchik (-100 kg), et par la Russie avec les succès d’Igolnikov (-90 kg) et de Tasoev (+100 kg). À noter qu’il n’y avait aucun judoka français inscrit sur cette compétition.
Au classement des nations, la Géorgie a terminé en tête avec 3 médailles d’or, devant la Russie (2 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 1 médiale de bronze) et Israël (2 en or et 3 en bronze). La France a pris la 6ème place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité