Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Slam de Paris 2019 : Clarisse Agbegnenou et Madeleine Malonga en or, Margaux Pinot en

Beth Knox

Mis à jour 10/02/2019 à 22:50 GMT+1

Clarisse Agbegnenou a remporté la médaille d’or dans la catégorie des -63 kg en battant la Slovène Tina Trstenjak en finale. La native de Rennes, numéro 1 mondial, n’a plus perdu depuis les Masters de Saint-Pétersbourg en 2017.

Grand Slam de Paris 2019 de judo : Clarisse Agbegnenou et Madeleine Malonga en or, Margaux Pinot en argent

Crédit: Eurosport

Madeleine Malonga en a fait de même en -78 kg. Elle est venue à bout de l’Allemande Luize Malzahn lors de son dernier combat. Habituée des podiums, Margaux Pinot a pris la deuxième place en -70 kg. Elle a été vaincue en finale par la Japonaise Yoko Ono.
En -52 kg, Astride Gneto s’est hissée jusqu’en 3ème position dans un concours dominé par les Japonaises. La pensionnaire du Dojo de Porto-Vecchio n’a plus gagné sur la scène mondiale depuis le Grand Slam d’Abu Dhabi en 2016.
Médaillée d’or à l’Open Européen de Sofia au début du mois, Mélodie Vaugarny a obtenu le bronze dans la catégorie des -48 kg. Dans le même tournoi, Mélanie Clément est arrivée 5ème.
Chez les -57 kg, pas de miracle pour Hélène Recevaux et Automne Pavia, arrivées toutes les deux en 7ème position. Dans la catégorie des -78 kg, Audrey Tcheuméo est aussi arrivée 7ème. Marie-Eve Gahié, quant à elle, a fait 5ème en -70 kg.
Parmi les lauréates de la compétition, on retrouve : Ami Kondo (JPN, -48kg), Ai Shishime (JPN, -52kg), Christa Degushi (CAN, -57kg) et Isalys Ortiz (CUB, +78kg).
Du côté des hommes, les Français ont fait chou blanc. Guillaume Chaine (-73 kg), Axel Clerget (-90 kg), Alexandre Iddir (-100 kg) et ont tous les trois pris la 7ème place de leur tournoi respectif.
Les médailles d’or ont été remportées par les Japonais Takato (-60 kg), Hashimoto (-73 kg), le Moldave Denis Vieru (-76 kg), l’Allemand Dominic Ressel (-81 kg), les Sud-Coréens Donghan Gwhak (-90 kg) et Sungmin Kim (+100 kg), sans oublier le Géorgien Varlam Liparteliani (-100 kg).
Au classement général, la France termine à une très bonne deuxième place avec deux médailles d’or, une médaille d’argent et deux médailles de bronze. Une fois n’est pas coutume, le Japon a survolé la compétition avec cinq titres individuels.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité