Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Judo - Championnats du monde : Marie-Eve Gahié et Margaux Pinot en demies, Clerget en repêchages

ParAFP

Mis à jour 29/08/2019 à 11:34 GMT+2

CHAMPIONNATS DU MONDE - Marie-Eve Gahié, vice-championne du monde sortante, et Margaux Pinot, championne d'Europe en titre, se sont qualifiées pour les demi-finales en -70 kg, jeudi à Tokyo.

Les Françaises Marie-Eve Gahié et Madeleine Malonga triomphent au Grand Prix de Zagreb de Judo 2018

Crédit: Eurosport

Bonne entrée en lice des françaises sur les tatami nippons ce jeudi. Vice-championne du monde sortante, Marie-Eve Gahié s'est qualifiée en demi-finales. Victorieuse de deux de ses trois premiers combats par ippon, la Française de 22 ans affrontera la Britannique Sally Conway pour une place en finale.
Qualification également pour Margaux Pinot. Poussée dans le golden score (la prolongation après les quatre minutes réglementaires de combat) dans un de ses quatre premiers duels (par Portela), la judokate de 25 ans se mesurera à la Portugaise Barbara Timo.

Clerget à deux combats du bronze

Côté messieurs, Axel Clerget (32 ans), battu en quarts de finale par le Néerlandais Noel Van't End (waza-ari), va tenter d'obtenir une médaille de bronze, comme il y a un an, en passant par le tableau de repêchage.
Pour cela, il lui faudra remporter deux combats supplémentaires. Le premier l'opposera à l'Azerbaïdjanais Mammadali Mehdiyev.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité