Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JUDO - Grand Slam de Tbilissi : Rafael Silva bute sur le prometteur Gela Zaalishvili et rate l’or

Raphaël Brosse

Mis à jour 28/03/2021 à 19:53 GMT+2

GRAND SLAM DE TBILISSI - Malgré l’absence de Teddy Riner et des autres grands noms de la catégorie des +100kg, Rafael Silva n’a pas réussi à s’adjuger la médaille d’or ce dimanche, lors du tournoi géorgien. L’expérimenté brésilien (33 ans) a été battu en finale par le jeune Gela Zaalishvili (21 ans), déjà victorieux à Tel Aviv en février.

Au Golden Score, Zaalishvili confirme et frustre Silva

Rafael Silva est un adversaire que Teddy Riner ne connaît que trop bien. C’est l’un de ceux qu’il a le plus souvent affronté sur le circuit international. À neuf reprises, pour autant de victoires, dont une en finale des Mondiaux 2013 à Rio de Janeiro. Leur dixième confrontation, si elle a lieu un jour, attendra. Car le Guadeloupéen avait, à l’instar des membres du Top 10 mondial des +100kg, décidé de faire l’impasse sur le Grand Slam de Tbilissi, qui s’est conclu ce dimanche. Le Brésilien, en revanche, était bien là. Mais il n’a pas su profiter de l’absence des cadors pour se parer d’or.
picture

Chez lui, Sulamanidze bute sur la dernière marche contre Elnahas

Zaalishvili récidive

Le poids lourd de 33 ans avait bien mené sa barque jusqu’en finale, même si le Cubain Andy Granda lui a donné du fil à retordre en demie. L’ultime combat contre Gela Zaalishvili a longtemps été indécis. C’est toutefois le Géorgien qui a fait la différence, en marquant ippon durant le Golden Score. Actuellement en pleine progression, le jeune combattant de 21 ans enchaîne donc un deuxième Grand Slam victorieux, un peu plus d’un mois après avoir déjà triomphé à Tel Aviv. L’ancien numéro 1 mondial, lui, doit se contenter de l’argent.
picture

Xu va jusqu’au bout de son idée et Nunes ne peut qu’abdiquer

Le judoka originaire de Campo Grande a connu un peu plus de réussite que ses deux compatriotes engagées en +78kg, à savoir Beatriz Souza et Maria Altheman. Les deux Brésiliennes ne rentreront malgré tout pas au pays bredouilles, puisqu’elles sont parvenues à arracher le bronze, la Chinoise Shiyan Xu étant montée sur la plus haute marche du podium. Marcus Nyman (-90kg) et Shady Elnahas (-100kg) ont également décroché la médaille d’or dans leur catégorie respective.
picture

Nyman immobilise Mungai et s’adjuge la médaille d’or

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité