Getty Images

Riner reprend ses bonnes habitudes

Riner reprend ses bonnes habitudes
Par AFP

Le 08/07/2019 à 07:43Mis à jour Le 08/07/2019 à 08:16

GP MONTREAL - Le patron est de retour. Après 18 mois d'absence, Teddy Riner a réussi son grand retour à la compétition en s'imposant lors du GP du Québec. Le Français a disposé son vieux rival, Hisayoshi Harasawa, en finale. Il a fallu aller au golden score pour trouver la faille chez le Japonais.

Le géant du judo mondial Teddy Riner a remporté dimanche le Grand Prix de Montréal où il effectuait son grand retour après 20 mois sans compétition.

Le Français, double champion olympique en titre des lourds, s'est imposé en finale sur le Japonais Hisayoshi Harasawa et met désormais le cap sur les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo pour y briguer un troisième sacre.

"Je suis de retour !", a lancé le Français après sa victoire contre Harasawa, qu'il avait également battu en finale aux Jeux de Rio en 2016. Il a fallu aller au golden score pour trouver la faille chez le Japonais, battu après une attaque du Français sur waza-ari. Très offensif pendant sa finale, Riner a fait un vainqueur logique de ce combat.

Objectif Tokyo

Pour son grand retour sur les tatamis, qu'il abordait sans "aucune crainte", le Français de 30 ans n'a pas tremblé et a remporté deux de ses quatre combats de la journée sur ippon, portant à 148 sa série vertigineuse de victoires consécutives depuis septembre 2010.

Bien que le tournoi de Montréal soit classé dans la deuxième catégorie du circuit mondial, il offrait un réel aperçu sur la forme du Français, qui avait repris la compétition en janvier dernier.

Son entraîneur Frank Chambily a confié qu'il participerait à un autre tournoi au cours de l'été, sans toutefois confirmer sa venue aux Mondiaux de Tokyo fin août. L'objectif de ce retour, a insisté Riner, est de décrocher une troisième médaille olympique, dans un an.

Teddy Riner lors de sa finale face à Hisayoshi Harasawa
0
0