Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters de Judo de Guangzhou : un plateau de rêve pour l’édition 2018

Beth Knox

Publié 10/12/2018 à 18:42 GMT+1

La plupart des grosses têtes d’affiche feront le déplacement en Chine, dont les champions du monde Guram Tushishvili (+100 kg) et Tsukasa Yoshida (-57 kg). Du côté des Françaises, l’irrésistible Française Clarisse Agbegnenou sera aussi attendue.

Masters de Judo de Guangzhou : un plateau de rêve pour l’édition 2018

Crédit: Eurosport

Dire que le plateau sera relevé en Chine cette année est un euphémisme. Dans le tournoi masculin, la principale tête d’affiche cette année sera sans conteste Guram Tushishvili. Depuis la mise en retrait de Teddy Riner, le Géorgien domine les +100 kg. Il vient de remporter coup sur coup le Grand Prix de Zagreb et le titre de champion du Monde 2018 à Bakou.
Les judoks français n’auront que deux représentants : Axel Clerget (-90 kg) et Cyrille Maret (-100 kg). Le premier a accroché la médaille de bronze à Bakou, tandis que le deuxième est vice-champion d’Europe sénior en titre.
Dans le tournoi féminin, il faudra avoir un œil attentif sur la Cubaine Idalys Ortiz. Elle a remporté 4 de ses 5 dernières compétitions cette année, dont le Grand Prix de Cancún et le Grand Slam d’Osaka.
La Japonaise Tsukasa Yoshida (-57 kg) devra aussi être surveillée de prêt. Championne du monde en titre, elle a subi un affront chez elle au Grand Slam d’Osaka en ne prenant que la 5ème place. Nul doute qu’elle abordera le tournoi avec le couteau entre les dents.
Chez les Bleues, les principales chances de médailles reposeront sur Clarisse Agbegnenou (-63 kg). La sociétaire du Red Star Champigny est invaincue en 2018. Les Françaises pourront aussi aussi compter sur Marie-Eve Gahié (-70 kg), qui a accroché la médaille d’argent aux derniers championnats du monde.
Les autres représentantes de la délégation française sont : Mélanie Clément (-48 kg), Amandine Buchard (-52 kg), Astride Gneto (-52 kg), Hélène Receveaux (-57 kg), Madelaine Malonga (78 kg), Sama Hawa Camara (-78 kg), Anne Fatoumata M’Bairo (+78 kg).
Le Master de Guangzhou 2018 se déroulera le samedi 14 et dimanche 15 décembre. Le samedi, la compétition regroupera les catégories de poids allant jusqu’aux -63 kg chez les femmes, et aux -73 kg chez les hommes. Le dimanche, ce sera au tour des autres catégories de faire leur entrée dans le tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité