Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victime d'une erreur d'arbitrage face à Teddy Riner, Inal Tasoev également déclaré vainqueur

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 09/06/2023 à 20:39 GMT+2

Voilà de quoi consoler (un peu) Inal Tasoev. Battu par Teddy Riner en finale des +100 kg des derniers Mondiaux, le Russe sous drapeau neutre a lui aussi reçu une médaille d'or de la part de la Fédération internationale de judo (FIJ), qui s'était excusée pour une erreur d'arbitrage commise. L'action en cause avait eu lieu durant le golden score.

L'action polémique : le contre de Tasoev qui aurait dû lui offrir le titre mondial

Après les excuses, la médaille d'or. Le 17 mai dernier, la Fédération internationale de judo (FIJ) avait reconnu une erreur d'arbitrage commise au profit de Teddy Riner, finalement sacré aux dépens du Russe sous drapeau neutre, Inal Tasoev, en finale des poids lourds (+100 kg). Ce vendredi, l'instance a décidé de déclarer ce dernier vainqueur, lui envoyant dans le même temps sa médaille d'or. Si le Français conserve son titre, la Fédération international reconnaît une nouvelle fois son erreur.
"Après une analyse approfondie par des experts, selon les règles d'arbitrage en vigueur, un score aurait pu être attribué pour la contre-attaque d'Inal Tasoev. Par conséquent, la Fédération internationale de judo déclare les deux athlètes vainqueurs du concours et attribue une médaille d'or et les points de classement correspondants à Inal Tasoev", déclare la Fédération internationale de judo dans un communiqué.
Pendant le combat, le Russe sous drapeau neutre, bras levés et poings serrés, a d'ailleurs pensé l'espace d'un instant avoir gagné, quand Riner, au sol, faisait, lui, non du doigt. Le double champion olympique (2012 et 2016) a fini par s'imposer un peu plus tard, par waza-ari.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité