Mondiaux de judo : Margaux Pinot (-70 kg) et Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90 kg) sortis en repêchages

Les Français Margaux Pinot (-70 kg) et Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90 kg) ont été éliminés en repêchages, mardi aux championnats du monde de judo de Budapest. Le compteur des Bleus reste à trois médailles dont un titre.

14 médailles d’or pour une Marseillaise collective : L’équipe de France de judo championne olympique

Video credit: Eurosport

Sale mardi pour Margaux Pinot (-70 kg) et Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90 kg). Les deux ont en effet été éliminés en repêchages, mardi aux championnats du monde de judo de Budapest. Au cinquième jour de compétition, le compteur des Bleus en reste donc à trois médailles dont un titre, puisque le troisième Français en lice mardi, Alexis Mathieu a été éliminé d'entrée.
Il reste deux chances au clan tricolore d'augmenter son total de médailles individuelles dans la capitale hongroise avec Fanny-Estelle Posvite, qui combat mercredi en -78 kg, et Romane Dicko jeudi dans la catégorie des lourdes, avant l'épreuve par équipes vendredi.
Championne du monde en titre, Margaux Pinot arrivait à Budapest avec peu de repères en raison d'une blessure à un coude qui l'a gênée toute la saison. Après un début de journée maîtrisé, elle a été stoppée en quart de finale par la N.1 mondiale et championne d'Europe, la Croate Lara Cvjetko. La Française de 31 ans a fini par céder au bout de 8'44 de combat, écopant d'une troisième pénalité au cours de la prolongation. Reversé en repêchages, elle s'est ensuite inclinée par yuko contre la Néerlandaise Sanne Van Dikje.

Pas de première médaille mondiale pour Ngayap Hambou

Dans le tableau masculin, Maxime-Gaël Ngayap Hambou, en bronze l'été dernier aux JO de Paris, espérait de son côté imiter son ami Joan-Benjamin Gaba, sacré dimanche en -73 kg, en allant chercher la première médaille mondiale de sa carrière.
Mais le Français de 23 ans, en argent aux Championnats d'Europe fin avril, s'est heurté au Japonais Sanshiro Murao, N.1 mondial et vice-champion olympique, en quart de finale. Il a ensuite été battu par l'Estonien Klen Kristofer Kaljulaid en repêchage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité