Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux : En l'absence de Teddy Riner, Lukas Krpalek roi des poids lourds

ParAFP

Publié 31/08/2019 à 15:09 GMT+2

MONDIAUX 2019 - Teddy Riner est prévenu, Lukas Krpalek est en grande forme. Samedi, le Tchèque a été sacré champion du monde des poids lourds en battant le Japonais Hisayoshi Harasawa.

Lukas Krpalek

Crédit: Getty Images

Le boss Teddy Riner absent, focalisé sur sa quête d'un troisième sacre olympique dans un an, le Tchèque Lukas Krpalek a été sacré champion du monde des poids lourds (-100 kg) en battant le Japonais Hisayoshi Harasawa aux pénalités en finale, samedi à Tokyo. Krpalek (28 ans), champion olympique en titre des -100 kg, a conquis sa première médaille d'or mondiale dans la catégorie reine aux dépens du vice-champion olympique 2016 après quasiment quatre minutes de lutte dans le golden score, la prolongation après les quatre minutes réglementaires de combat.
picture

Lukas Krpalek

Crédit: Getty Images

Double champion olympique en titre et décuple champion du monde (huit fois en +100 kg, deux fois en toutes catégories), Riner (30 ans) a préféré faire l'impasse sur le rendez-vous mondial, comme en 2018, pour se ménager dans la perspective de la grand-messe olympique dans onze mois dans la capitale nippone.
Côté féminin, Akira Sone (-78 kg) a apporté au Japon, à 19 ans seulement, sa quinzième médaille de la semaine, sa quatrième en or, ce qui permet à son pays de terminer en tête du classement des nations, devant la France (5, dont 3 or), à l'issue des sept jours d'épreuves individuelles. La compétition tokyoïte se conclut dimanche avec l'épreuve par équipe mixte, qui fait son entrée au programme olympique aux JO-2020.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité