AFP

Pour son anniversaire, Maret s'offre une belle médaille de bronze

Pour son anniversaire, Maret s'offre une belle médaille de bronze
Par Eurosport

Le 11/08/2016 à 22:07Mis à jour Le 11/08/2016 à 22:59

JO RIO 2016 - Cyrille Maret a battu Karl-Richard Frey, vice-champion du monde 2015, lors de la petite finale des -100 kg, jeudi à Rio. Le Français s'est imposé par ippon pour décrocher le bronze et la 10e médaille française de ces Jeux. Et tout ça, le jour de son 29e anniversaire, s'il vous plait !

Le jour de ses 29 ans, Cyrille Maret a rapporté une nouvelle médaille olympique au judo français quelques minutes après l’argent d’Audrey Tcheuméo. Dans la catégorie des -100 kg, le Français a décroché sa récompense en battant en petite finale l’Allemand Karl-Richard Frey sur ippon grâce à un o-soto-gari après moins de deux minutes de combat sur le tatami carioca. Une belle réponse après sa déception en demi-finale face au Tchèque Lukas Krpalek. Cela fait trois médailles pour les judokas tricolores... en attendant Teddy Riner en lice vendredi.

Enfin un podium d'envergure

Quelle belle journée pour le Français. Souvent placé mais jamais gagnant dans les compétitions internationales, le judoka de l’ACBB est monté crescendo tout au long de ce jeudi. Après un ippon au premier tour, la Français a écarté le Néerlandais Grol et le Géorgien Gviniashvili pour accéder aux demi-finales d’une catégorie plus que relevée.

Mais, face à l’imposant Tchèque Lukas Krpalek, champion du monde 2014 et champion olympique ce jeudi, le Français n’a rien pu faire et avait dû abandonner ses rêves d’or olympique sur une immobilisation. Mais Maret ne pouvait pas en rester là. Grâce à un o-soto-gari en deux temps, la Français s’est enfin offert une place sur la boîte dans une grande compétition. Et le jour de son anniversaire. Le sens du timing, sans aucun doute.

(Sebastien Petit et Cyril Morin)

Cyrille Maret contre Ayouba Traoré en -100kg aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Cyrille Maret contre Ayouba Traoré en -100kg aux Jeux Olympiques de Rio 2016AFP

0
0