Scénario catastrophe à Rio. Candidate au titre olympique, Gévrise Emane a été éliminée pour son entrée en lice en -70kg, mercredi. Alors qu'elle pointait en tête et dominait son combat, la Française s'est fait surprendre par la Britannique Sally Conway. A la surprise générale. Troisième à Londres en 2012, la triple championne du monde ajoute son nom aux nombreuses déconvenues du judo tricolore au Brésil.

Gévrise Emane aux Jeux Olympiques de Rio

Crédit: AFP

L'aventure olympique s'est donc précipitamment arrêtée. Devant au score, bien dans son combat, Emane était parvenue à immobiliser son adversaire. On se dirigeait tout droit vers une victoire tranquille en huitièmes de finale. Et puis, patatras. Lors de la phase au sol, Conway, réputée dans cet exercice, est parvenue à se dégager et à prendre l'ascendant sur la Française, qui participait à ses derniers Jeux Olympiques.
Rio 2016
Agbegnenou : "Ce n'est pas la bonne médaille pour moi"
09/08/2016 À 23:27
Incrédule et "choquée" après son combat, Emane (34 ans) s'est montrée désabusée sur une compétition qui se refuse à elle encore une fois : "Peut-être que ce n'est pas fait pour moi". Cette défaite d'Emane est une vraie désillusion tant Emane semblait en mesure d'aller loin dans le tournoi. Le judo français reste donc bloqué à une seule récompense, la médaille d'argent de Clarisse Agbegnenou en -63kg, obtenue mardi. Chez les hommes, Alexandre Iddir, éliminé en quarts chez les -90kg par le Japonais Mashu Baker puis battu en repêchage par le Suédois Markus Nyman sur immobilisation, n'a pas été capable de faire mieux.
Rio 2016
Agbegnenou n'a rien pu faire, elle doit se contenter de l'argent
09/08/2016 À 19:45
Rio 2016
Le programme, les épreuves et les horaires de ce mercredi
05/08/2016 À 16:27