Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques - Tokyo 2020 : Amandine Buchard qualifiée pour la finale des -52kg

Raphaël Brosse

Mis à jour 25/07/2021 à 11:01 GMT+2

TOKYO 2020 - Deuxième journée d'épreuve et deuxième médaille en vue pour l'équipe de France de judo ! Amandine Buchard s'est en effet hissée en finale de la catégorie des -52kg ce dimanche, grâce à sa victoire contre Fabienne Kocher. Expéditive, "Bubuche" a battu son adversaire par ippon au bout de quinze secondes seulement. Pour décrocher l'or, elle devra dompter la Japonaise Uta Abe.

Amandine Buchard (France) / Tokyo 2020

Crédit: Getty Images

15 petites secondes. C'est le temps qu'il a fallu à Amandine Buchard, ce dimanche, pour remporter sa demie et se qualifier pour la finale de la catégorie des -52kg. Opposée à Fabienne Kocher, invitée surprise du dernier carré, la numéro 2 mondiale n'a effectivement pas perdu de temps. Une saisie incisive du judogi adverse, un petit mouvement de jambes et un kata-guruma exécuté à merveille : la Suissesse était clouée au sol, l'arbitre annonçait ippon et la Française pouvait donc exulter. Il ne lui reste plus qu'une marche à gravir pour remporter l'or. Et pas des moindres, puisque c'est la Japonaise Uta Abe qui se dressera sur son chemin.
Très en jambes et déterminée comme jamais, "Bubuche" a affiché une grande maîtrise lors de tous ses combats disputés jusqu'à présent. C'est simple, aucun d'entre eux n'a duré plus d'1'05'', la championne d'Europe en titre mettant systématiquement fin au suspense par ippon. Sa prochaine adversaire, qui a dû passer par le Golden Score pour se défaire de l'accrocheuse Odette Giuffrida, a été moins impressionnante. Mais la finale aura droit à sa propre histoire...
picture

Comment Buchard a foudroyé Kocher

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité