Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques - Tokyo 2020 : Madeleine Malonga en finale, nouvelle médaille assurée pour la France

Raphaël Brosse

Mis à jour 29/07/2021 à 10:57 GMT+2

TOKYO 2020 - Madeleine Malonga tient son rang et se rapproche de son but. La vice-championne du monde en titre s'est qualifiée pour la finale de la catégorie des -78kg, ce jeudi, en dominant au jeu des pénalités la Sud-Coréenne Hyunji Yoon. La combattante française s'apprête désormais à défier la Japonaise Shori Hamada, son dernier obstacle sur la route de l'or.

Madeleine Malonga (France) / Tokyo 2020

Crédit: Getty Images

Jusqu'à présent, tout se passe à merveille pour Madeleine Malonga. Victorieuse de ses deux premiers combats plus tôt dans la journée, la sociétaire de l'ES Blanc-Mesnil a validé son billet pour la finale de la catégorie des -78kg, ce jeudi. En demie, elle a pris le meilleur sur Hyunji Yoon, qui s'est inclinée par hansoku-make.
Numéro 1 mondiale, la Tricolore partait favorite face à son étonnante adversaire (n°23), tombeuse des valeurs sûres Natalie Powell et Guusje Steenhuis lors des tours précédents. Mais la Sud-Coréenne, prise à la gorge par une combattante française particulièrement agressive et déterminée, n'a jamais semblé en mesure de déjouer une nouvelle fois les pronostics. Pire : sanctionnée de trois shidos, elle a fini par perdre ce duel sur disqualification.
"Mado" peut désormais se concentrer sur sa finale, qui la verra affronter la Japonaise Shori Hamada. Sur le papier, c'était l'affiche rêvée. Et nous y aurons donc droit.
picture

Malonga en finale olympique des -78kg : les images de sa victoire en demie

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité