Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO TOKYO 2020 - Romane Dicko médaillée de bronze en +78kgs, 12e médaille pour la France

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/07/2021 à 12:38 GMT+2

TOKYO 2020 - Romane Dicko décroche sa première médaille olympique. La Française a dominé la Turque Kayra Sayit en finale pour la 3e place du tournoi des +78kgs vendredi au Nippon Budokan. A 21 ans, Dicko signe sa première breloque individuelle dans un rendez-vous international. La France décroche sa 12e médaille de ces Jeux Olympiques de Tokyo.

Romane Dicko

Crédit: Getty Images

Romane Dicko se console. Frustrée par la Cubaine Idalys Ortiz en demi-finale des +78 kg plus tôt dans la journée, la Française a décroché la médaille de bronze, ce vendredi, au Nippon Budokan. La licenciée du PSG a battu la Turque Kayra Sayit pour apporter une sixième médaille au judo français, une douzième à la délégation tricolore sur ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
La Française a su se remobiliser pour aborder son combat avec plus d'agressivité que la championne d'Europe en titre. Après 1'14" d'opposition, Dicko a marqué waza-ari avant d'immobiliser son adversaire, née en Martinique mais représentant la Turquie depuis 2015.
picture

Une immobilisation pour le bronze : Le combat victorieux de Dicko en images

Cette nouvelle médaille permet d'égayer une journée bien morose pour la délégation tricolore, marquée par l'élimination de Teddy Riner, favori pour un titre olympique, en quart de finale. Dicko pouvait elle aussi prétendre à l'or. Mais à 21 ans, et pour ses premiers JO, la judokate de Clamart n'a certainement pas fini d'accumuler les récompenses.
picture

Dicko : "Mes parents ne sont pas là pour pleurer avec moi… mais je suis sûr qu’ils pleurent à Paris"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité