Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 - Judo : Distria Krasniqi (Kosovo) remporte la médaille d'or en -48kg après sa victoire sur la Japonaise Funa

Louis Gilles

Mis à jour 24/07/2021 à 12:40 GMT+2

TOKYO 2020 - La judoka Distria Krasniqi a offert au Kosovo sa première médaille d'or sur ces Jeux Olympiques après sa victoire sur la Japonaise Tonaki Funa en -48kg. C'est la deuxième médaille olympique de l'histoire du pays. Le Japon attendra pour la première médaille d'or de ses Jeux, mais débloque tout de même son compteur de médailles avec l'argent de Funa.

Distria Krasniqi (Kosovo), championne olympique

Crédit: Getty Images

Pas de premier titre pour le Japon dans ces Jeux à domicile, mais une première médaille ! Tonaki Funa s'est inclinée en finale du tournoi de judo des -48kg face à la Kosovare Distria Krasniqi, et décroche l'argent olympique. Pour le Kosovo, c'est un titre historique puisqu'il s'agit seulement de la deuxième médaille de l'histoire du pays.
Pour ses deuxièmes olympiades, la délégation kosovare pourra se targuer d'avoir décroché l'or. Krasniqi, championne du monde en 2015 et championne d'Europe en titre, a vaincu Funa sur waza-ari son adversaire, pourtant double vice-championne du monde en titre. Les deux femmes ont livré un beau combat, qui a d'abord tourné à l'avantage de l'Asiatique, avant de basculer en faveur de Krasniqi, à quinze secondes du terme. La Kosovare devient championne olympique à 25 ans.
Krasniqi et Funa seront accompagnées de l'Ukrainienne Bilodid et la Mongole Munkhbat sur le podium, toutes deux médaillées de bronze dans cette catégorie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité