Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux enquêtes ouvertes

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/02/2010 à 08:25 GMT+1

Deux enquêtes ont été ouvertes suite au décès du lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, vendredi. "En luge, il y a des erreurs techniques, des chutes. Cela fait partie du sport, mais la sortie (de piste) est le problème, a regretté Yann Fricheteau, entraîneur français de Thomas Girod.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Une première enquête a été ouverte par la police canadienne. Une seconde est réalisée par la Fédération internationale de luge.
"Jamais on ne doit sortir de la piste. Il nous faut comprendre. Nous verrons après les conclusions de la commission d'enquête," a ajouté le technicien français qui n'a pas voulu s'engager sur les mesures à prendre et sur les conséquences de ce drame sur la compétition, qui débute samedi.Les organisateurs ont interrompu les entraînements de luge le temps que les officiels de la compétition mènent leur enquête pour déterminer la cause de l'accident.
Les précédentes sessions d'entraînement avaient déjà vu plusieurs chutes sur cette redoutable piste présentée comme la plus rapide et la plus exigeante jamais construite.
La Roumaine Violeta Stramaturaru a ainsi dû être hospitalisée quelques heures jeudi. Elle avait heurté le mur plusieurs fois et était arrivée secouée en bas de la piste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité