Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Comment Ciryl Gane s'y prendrait face à Teddy Riner en MMA (itv 2022) : "Il faut aller taper sur son cardio à cet ours"

Simon Farvacque

Mis à jour 21/11/2023 à 13:25 GMT+1

Que donnerait un affrontement entre Ciryl Gane et Teddy Riner en MMA ? Cette perspective a été très hypothétiquement relancée ce week-end, par l'évocation d'une offre faramineuse faite par l'UFC au champion de judo. L'an passé, nous avions proposé à Gane et à son coach, Fernand Lopez, de s'imaginer face à Riner dans la cage. "Game plan", possible issue du combat… voici ce qu'ils en disaient alors.

Quand Gane s'imagine face à Riner en MMA : "S'il me fait un ippon et qu'il atterrit sur mes côtes…"

Teddy Riner en MMA, ça donnerait quoi ? Cette question aux airs de serpent de mer a été remise sur le tapis ce week-end, avec l'évocation d'une somme monumentale que l'UFC aurait proposé au monstre sacré du judo, pour passer du tatami à la cage. Interrogés l'an passé en marge du premier UFC Paris, Ciryl Gane et son coach Fernand Lopez s'étaient prêtés au jeu d'imaginer un combat contre Riner.
"Il faut aller taper sur son cardio à cet ours", avait souri le combattant français, qui compte parmi les meilleurs poids lourds de l'UFC, catégorie dont il a été champion intérimaire. "Il va falloir piquer rapidement, souvent, et rester intouchable en changeant de direction. C'est faisable", abondant son entraîneur.
C'est très compliqué pour quelqu'un qui vient d'un sport de préhension de prendre des coups au visage
Selon Lopez, "c'est très compliqué pour quelqu'un qui vient d'un sport de préhension de prendre des coups au visage, c'est quelque chose qui prend du temps". D'où sa confiance quant à l'issue de ce combat virtuel, avec le postulat d'un Riner affronté en l'état, sans reconversion minutieusement préparée.
Mais même en version judoka qui se teste dans un autre sport, le triple champion olympique ne serait pas à sous-estimer, avaient reconnu les deux hommes. "Si tu ne le touches pas, si tu ne le décourages pas à avancer et s'il pose les mains sur toi…Ça va bagarrer à mort", avait prévenu Fernand Lopez, Gane ajoutant : "S'il m'attrape,je vais y laisser toutes mes plumes, je vais être une anguille (…) S'il me fait un ippon et qu'il atterrit sur mes côtes ou sur mon sternum…"
picture

Tyson, Riner… Comment Gane affronterait ces stars des sports de combat en MMA ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité