Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MMA | Officiel | Cédric Doumbé affrontera Baysangur "Baki" Chamsoudinov le 7 mars à l’Accor Arena

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 18/01/2024 à 19:17 GMT+1

Cette fois, il n'y a plus aucun doute. Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, Cédric Doumbé a confirmé un futur combat face à Baysangur Chamsoudinov. Il aura lieu le jeudi 7 march prochain à l'Accor Hotel Arena de Paris. Les deux combattants français sont invaincus en MMA. "Je promets une boucherie", a promis Doumbé à ses nombreux fans.

Cédric Doumbé

Crédit: Eurosport

Cinq mois après sa victoire expéditive contre Jordan Zebo, le combattant de MMA Cédric Doumbè affrontera Baissangour "Baki" Chamsoudinov le 7 mars prochain à Paris pour son deuxième combat au sein de la "Professional figthers league", a annoncé jeudi l'organisation. La PFL "annonce aujourd'hui que la saison 2024 de la PFL Europe sera lancée par la superstar mondiale invaincue Cédric +The Best+ Doumbè (5-0) en tête d'affiche contre l'invaincu Baissangour 'Baki' Chamsoudinov (8-0) à l'Accor Arena de Paris le jeudi 7 mars", écrit la ligue américaine dans un communiqué.
Grand champion de kickboxing, Cédric Doumbè, 31 ans, a fait le saut vers les arts martiaux mixtes en 2021 et s'est rapidement imposé comme l'un des combattants français de MMA les plus populaires. Il avait fait ses débuts avec la PFL le 30 septembre dernier en éteignant son compatriote Jordan Zebo en seulement neuf secondes. Les fans tricolores attendaient depuis longtemps un affrontement entre Doumbè et "Baki", 22 ans, un autre combattant particulièrement apprécié du public français. Les deux hommes se taclaient sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois.
Je vais envoyer ce vieux monsieur à la retraite
"Vous connaissez maintenant l'identité de ma prochaine victime", a déclaré Doumbè sur ses réseaux sociaux, fidèle à sa réputation de "trashtalkeur". "Les Amis, quand je promets une boucherie vous savez très bien que j'assume toujours. Ça va être une exécution publique, il va vraiment comprendre ce que ça fait d'être en face de DOUMBÈ". "Je vais envoyer ce vieux monsieur à la retraite les amis, il s'est surestimé sur ce coup", lui a répondu "Baki".
La PFL, la ligue qui monte dans le monde des arts martiaux mixtes et qui espère concurrencer l'UFC, va donc revenir à Paris après son premier événement dans la capitale fin septembre, passant pour l'occasion des 6.000 places du Zénith aux 15.000 places de l'Accor Arena. Le combat sera diffusé en France sur la plateforme DAZN, qui a signé un accord ce jeudi avec la PFL pour les trois prochaines années sur le marché français.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité