Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Coucou, me voilà" : trois ans après sa défaite face à Dustin Poirier, Conor McGregor annonce son retour à l'UFC

Fabien Esvan

Mis à jour 14/04/2024 à 15:27 GMT+2

Il est de retour. Trois ans après sa défaite contre Dustin Poirier, victime d'une fracture au tibia lors de ce même combat, Conor McGregor va retrouver le circuit UFC. En marge de l'UFC 300 qui s'est tenu à la T-Mobile Arena de Las Vegas, le président de l'organisation Dana White a confirmé le comeback de "The Notorious". L'Irlandais sera présent le 29 juin prochain lors de l'UFC 303.

Conor McGregor

Crédit: Getty Images

"Coucou, me voilà". C'est par ces mots que Conor McGregor est venu confirmer son retour sur X (ex-Twitter) Plus de trois ans après son combat perdu contre Dustin Poirier lors de l'UFC 257, Conor McGregor va remonter dans l'Octogone. Pour "le plus grand comeback de l'histoire" comme il l'avait annoncé il y a quelques mois. Déjà pressenti pour le rendez-vous de la nuit dernière face à Michael Chandler, "The Notorious" est attendu pour l'UFC 302 qui se tiendra encore à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Ce sera d'ailleurs face à l'Américain que l'Irlandais reprendra les hostilités.
Le combat entre les deux hommes sera le "main event" de la soirée, point culminant de l'International Fight Week, a annoncé l'organisation. En pourparlers avec le natif de Dublin depuis plusieurs mois, le patron de l'UFC Dana White a évoqué le retour de la superstar la nuit dernière. "Il avait beaucoup d'obligations à gérer. Organiser son retour n'a pas été difficile. Ce n'est jamais compliqué de négocier avec Conor, c'est un excellent partenaire pour nous. On est de retour, c'est un gars intelligent." Phénomène marketing de l'UFC qui a réalisé ses meilleures audiences avec lui, Conor McGregor devrait encore rapporter très gros.

McGregor après un choc Poirier-Makhachev

En novembre, Dustin Poirier avait annoncé vouloir retrouver l'un de ses meilleurs adversaires. C'est finalement Michael Chandler qui aura la primeur des retrouvailles avec l'Irlandais. "Chandler était prêt mais Conor ne l'était pas", a ajouté le patron de l'UFC. "Iron" avait lui-aussi mis sa carrière entre parenthèses depuis novembre 2022 et une défaite contre… Dustin Poirier. Le bourreau de Benoît Saint-Denis sera aussi de sortie en juin prochain puisqu'il sera à l'affiche de l'UFC 302 à Newark, dans le New Jersey, où il affrontera le champion des -70 kg Islam Makhachev. Le début de l'été s'annonce palpitant sur la grande scène du MMA.
picture

Quand Gane s'imagine face à Riner en MMA : "S'il me fait un ippon et qu'il atterrit sur mes côtes…"

Outre l'annonce de Dana White, la soirée a été marquée par la victoire d'Alex Pereira face à Jamahal Hill (K.-O. premier roud), qui permet à "Poatan" de conserver sa ceinture en -93 kilos. Mais aussi, voire surtout, par le combat pour le titre "BMF" (baddest motherf****r) remporté par Max Holloway, qui a terrassé Justin Gaethje à la dernière seconde alors qu'il aurait pu adopter une attitude défensive, se dirigeant vers un succès à la décision.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité