UFC | Benoît Saint Denis déjà de retour dans la cage dès le 31 janvier pour l'UFC 325 contre le Néo-Zélandais Dan Hooker à Sydney
ParLoris Belin
Publié 07/12/2025 à 10:43 GMT+1
Moins de trois mois après son dernier combat, Benoit Saint Denis remet le couvert. Le combattant français est à l'affiche, en tant que co-combat principal, de l'UFC 325 qui se tiendra le 31 janvier prochain. Le combat aura lieu à Sydney face au Néo-Zélandais Dan Hooker, clasé sixième des poids léger. L'affrontement pourrait rapprocher "BSD" de ses rêves de ceinture des -70kgs.
Benoît Saint-Denis après sa victoire face à Beneil Dariush lors de l'UFC 322, le 15 novembre 2025
Crédit: Getty Images
Benoit Saint Denis ne va pas vraiment profiter des fêtes. Vainqueur éclair de Beneil Dariush le 16 novembre dernier, le Français revient déjà dans l'Octogone début 2026. "BSD" a été annoncé à l'affiche de l'UFC 325 qui aura lieu le 31 janvier prochain à Sydney, contre Néo-Zélandais Dan Hooker. Le combat sera le "co-main event", un des clous du spectacle du soir entre Hooker, 6e dans la hiérarchie mondiale des -70kgs et Saint Denis, n°8 et qui se rêve en prochain challenger pour la ceinture.
"BSD" va ainsi combattre moins de trois mois après son dernier succès, un K.-O après seulement seize secondes d'affrontement face à Dariush. Le Tricolore de 29 ans veut surfer sur sa bonne dynamique pour convaincre les patrons de l'UFC d'avoir sa chance pour s'imposer comme le patron de sa catégorie et déloger le champion encore invaincu en carrière, Ilia Topuria. "Je pense qu'il est temps qu'un Français qui ramène une ceinture en France, avait-il clamé à RMC Sport après son dernier combat. Si j'ai cette opportunité, ce serait un immense plaisir. J'affronterai toutes les étapes que l'UFC me donnera pour avoir cette opportunité."
Cela commencera par Dan Hooker, combattant expérimenté (24 victoires-13 défaites), mais moins saignant ces dernières années. Depuis juin 2020 et une défaite épique face à Dustin Poirier, il n'a remporté que quatre de ses neuf combats, deux sur décision partagée, et reste sur une défaite face à Arman Tsarukyan, principal challengeur actuel pour la ceinture. Pour Benoit "God of War" Saint Denis, une victoire face à Hooker le rapprocherait un peu plus du sommet de la pyramide, et ressemblerait à un nouvel appel du pied à Dana White pour lui offrir des combats de premier ordre.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité