Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP, libres 2 : Iannone se paie Marquez, Zarco galère

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/04/2018 à 23:50 GMT+2

GRAND PRIX DES AMERIQUES - Andrea Iannone (Team Suzuki) a coiffé Marc Marquez (Honda HRC) pour le meilleur temps à l'issue des essais libres 2 de MotoGP, vendredi à Austin. L'Italien a battu Marc Marquez (Honda HRC) et Maverick Viñales (Yamaha Factory). Diminué par une blessure, Dani Pedrosa (Honda HRC) est entré dans le Top 10 du cumul de la journée, au contraire de Johann Zarco (Yamaha Tech3).

Andrea Iannone (Team Suzuki) au Grand Prix des Amériques 2018

Crédit: Getty Images

Les jeux ne sont peut-être pas faits à Austin, contrairement à ce qu'on pourrait penser. En lice pour une sixième victoire consécutive dans le Grand Prix des Amériques, Marc Marquez a trouvé sur son chemin Andrea Iannone pour lui souffler le meilleur temps des essais libres 2 - et le meilleur temps de la journée - vendredi sur le Circuit des Amériques.
En difficulté encore cette saison chez Suzuki, l'Italien a trouver de la vitesse dans cette session pour surgir en 2'04"599, soit 0"208 de moins que le pilote du HRC, victime d'une chute au freinage de l'épingle, au virage n°11.
picture

Première chute de l'année pour Marquez

Questions pneumatiques, la tendance se confirme : alors que Andrea Iannone (Team Suzuki) a pu passer un "medium" à l'avant et un "tendre" à l'arrière, Marc Marquez (Honda HRC) a fait son meilleur chrono un cran de Michelin plus dur, un "medium" et un "dur".
Fait intéressant, Maverick Viñales (Yamaha Factory) a opté pour deux "medium", avec un 3e temps, tandis que son coéquipier Valentino Rossi, a refermé le Top 4 avec un "medium" et un "tendre".
Le numéro 1 mondial, Cal Crutchlow (Honda LCR), 5e devant Alex Rins (Team Suzuki) et Jorge Lorenzo, encore le meilleur du clan Ducati, Dani Pedrosa (Honda HRC) a surmonté son douleur au poignet droit - cassé au Grand Prix d'Argentine, pour se glisser dans le Top 10.
Les ténors ont donc tous été au rendez-vous du chrono sauf Johann Zarco (Yamaha Tech3), seulement 13e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article