Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biaggi, testeur de luxe ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/04/2008 à 16:16 GMT+2

Sans pilote essayeur depuis plusieurs semaines, Ducati songe à engager le pilote Superbike Max Biaggi, ancien de la MotoGP. La firme de Borgo Panigale a, de plus, vite besoin de travailler pour répondre aux difficultés de Casey Stoner.

Voilà une reconversion qui en ferait rire plus d'un, à commencer par son grand rival d'il y a quelques années Valentino Rossi, mais qui satisfait l'intéressé. Max Biaggi, actuel pilote de Superbike sur une Ducati avec le team privé Sterilgarda et seulement septième au général, a avoué être favorable à l'idée de participer au développement de la GP8. Livio Suppo, team manager de Ducati, est en effet à la recherche d'un pilote essayeur après la sérieuse blessure de l'essayeur attitré de l'équipe de Borgo Panigale, Vittoriano Guareschi, sur le circuit du Mugello.
Et la situation est urgente car les performances de la machine toute de rouge teintée inquiétent, en premier lieu Casey Stoner, qui reste sur deux contreperformances en Espagne et au Portugal (11e et 6e). Or ce que vise l'Australien, c'est la victoire à chaque course. Même s'il faudra attendre les résultats de Shanghaï, et son interminable ligne droite, la plus longue de la saison, dans un peu plus de deux semaines pour une confirmation des difficultés rencontrées par Suppo et tout son staff technique.
Bayliss aussi dans le coup
Biaggi, lui, laisse la porte ouverte à une participation aux efforts qui devront être consentis pour concurrencer au mieux Honda et Yamaha. "Si je peux aider, je serai content. J'en ai parlé avec Suppo et il a la volonté de faire un test, Il faudra voir de quelle manière je vais travailler. Même deux jours me satisferont ", a déclaré le champion romain. "LeMugello est un circuit très sélectif, où Ducati possède beaucoup de repères. Ça ne sera pas trop difficile de me familiariser avec une machine de MotoGP. Je ne crois pas qu'elle soit bien différente de celles que j'utilisais ", assure-t-il même en toute confiance.
Un autre pilote est même envisagé pour effectuer les tests sur le circuit toscan, Troy Bayliss. Le double champion du monde Superbike 2001 et 2006 est également un fidèle de la marque italienne depuis son arrivée en 1997 dans la catégorie. Il compte également trois saisons en MotoGP et une victoire, c'était à Valence, il y a un an et demi. Des pilotes d'expérience ? C'est ce que souhaite Suppo et c'est ce qui définit certainement Biaggi et Bayliss.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité