Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rossi partira-t-il ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/04/2008 à 18:17 GMT+2

Valentino Rossi (Yamaha) alimente déjà, après seulement trois courses, la rubrique transferts. Annoncé du côté de Honda, de Ducati ou encore de Kawasaki, son équipe assure pourtant qu'il restera.

A peine trois Grands Prix disputés, que l'on voit déjà Rossi ailleurs à la fin de la saison. La presse italienne tout comme la presse espagnole n'a pas hésité à s'emparer des résultats du "Docteur" pour le voir déjà partant du blason d'Iwata à la fin de la saison. Les rumeurs accompagnant un éventuel départ de la grande star du MotoGP sont presque une tradition à cette époque de l'année.
Troisième du championnat, avec 15 points de retard sur Dani Pedrosa et son coéquipier Jorge Lorenzo, Rossi n'a pas perdu le titre bien évidemment mais, une chose est certaine, ne s'est pas montré capable d'aller chercher la victoire. Son changement de marque de pneumatiques à l'intersaison fut un pari osé et, pour le moment, pas encore payant. De fait, le septuple champion du monde est vu partout et n'importe où: de retour chez Honda, avec qui il a remporté trois titres, avec Ducati (et Stoner ?), ou encore avec Kawasaki.
Jarvis: "Valentino continuera avec nous"
Le blason d'Akashi a même fait l'objet d'autres bruits de couloir annonçant une offre de 20 millions de dollars. Une possibilité très vite démentie par Michael Bartholemy. "Il y a eu un sujet dans un magazine italien après qu´un journaliste soit venu me voir pour me demander si nous étions intéressés par Valentino. Je lui ai dit que ce serait stupide de ne pas être intéressé puisque c´est le pilote du Championnat du Monde mais nous n´avons jamais discuté avec lui et il n´y a pas de contact entre Kawasaki et Valentino Rossi" selon le team manager.
Yamaha possède en tout cas deux perles dans sa boîte et ne semble pas encore prête à se séparer ni de l'une, ni de l'autre. "Notre relation avec Valentino va au-delà de l'argent, proprement dit. Pour lui, les choses les plus importantes sont les relations humaines, qui sont parfaites, et le support technique qu'il a besoin pour être devant. Je comprends que d'autres équipes aient envie de le recruter, mais s'il s'en va, ça sera uniquement pour des raisons économiques", a commenté le directeur du management de Yamaha Motor Lin Jarvis. "Plusieurs choses me font dire qu'il continuera avec Yamaha mais tout est possible", toujours selon ce dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité