Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schumi en MotoGP ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/02/2008 à 07:45 GMT+1

Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher songerait à participer un grand Prix en catégorie MotoGP. Tout comme Rossi, dans l'autre sens, l'ancien joyau de Ferrari s'entraînerait depuis quelques semaines.

La nouvelle ferait l'effet d'une bombe. A l'instar de Valentino Rossi, qui a tenté de passer du MotoGP à la Formule 1 avant de renoncer, Michael Schumacher se préparerait à tenter l'aventure en Championnat du monde de vitesse moto. Selon le quotidien L'Equipe, le septuple champion du monde (1994, 1995 puis de 2000 à 2004) se préparerait à concourir dans la catégorie reine. "Schumi" avait déjà effectué quelques tours de piste au guidon d'une Ducati, au lendemain du dernier Grand Prix de la saison passée, à Valence.
Or il s'avère que le "Baron Rouge" effectue des séances de roulage régulières sur le circuit de Bourg-en-Bresse (Ain), le tracé se trouvant proche de sa résidence suisse. De plus, Schumacher aurait effectué des démarches administratives au près de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM). La première idée serait de le voir décerné une wild-card pour le Grand Prix d'Italie, qui a lieu sur l'une des pistes d'essais de la Scuderia, le Mugello. Pourquoi pas sur une Ducati.
Si le projet du champion allemand se confirmait, il serait le premier pilote depuis John Surtees à avoir couru dans les deux championnats du monde de référence en sports mécaniques de vitesse. Le Britannique a d'ailleurs été le seul à être titré en moto et en F1 - de 1958 à 1960 sur deux roues en 500cc et en 1964 sur quatre roues. Malgré son âge assez avancé (39 ans) et avec l'hygiène de vie stricte qu'on lui connaît, Michael Schumacher serait tout à fait capable d'un retour en grâce.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité