Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonus track : Laguna Seca

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/07/2008 à 15:45 GMT+2

L'actualité en brèves du Grand Prix des Etats-Unis en MotoGP, à Laguna Seca.

[18/07/2008] - Edwards rempile avec Tech 3 jusqu'à fin 2009 . Edwards a décidé finalement de rempiler avec Tech3, le team managé par Hervé Poncharal. "Je suis heureux de prolonger mon contrat avec Tech3 et de l'annoncer avant ma course à domicile. Je devais arrêter ma carrière en fin de saison et courir à nouveau aux Etats-Unis en 2009. Mais les bonnes relations immédiates avec l'équipe d'Hervé Poncharal (patron de l'écurie) et Gary Reynders (chef des mécaniciens), ainsi que les bons résultats liés à mon travail de pilote de développement m'ont incité à rester un an de plus", a déclaré la "tornade texane".
[18/07/2008] - Hayden soutient l'équipe olympique. Nicky Hayden (Honda) est arrivé à Laguna seca avec un nouveau casque, pour soutenir les Américains qui seront présents aux Jeux Olympiques de Pékin. Sur le dos de sa protection on eut y voir une médaille d'or frappée du signe "Laguna Seca 2008".
[18/07/2008] - Deux pilotes invités. Jamie Hacking (Kawasaki) et Ben Spies (suzuki) sont les deux pilotes invités pour ce Grand Prix des Etats-Unis. Le premier âgé de 37 ans roule actuellement dans le championnat américain du Superbike (AMA) tandis que le second avait déjà connu les joies du MotoGp à l'occasion du Grand Prix du Grande-Bretagne qu'il a fini à la 14e place.
[18/07/2008] - Une bagarre serrée. Après les dix premières courses, les trois premiers du championnat, Valentino Rossi (Yamaha), Dani Pedrosa (Honda) et Casey Stoner (Ducati), sont séparés par seulement 20 points. C'est le plus petit écart entre les trois premiers du championnat, à ce moment de la saison, depuis 1998. Treize points séparaient à l'époque Max Biaggi (Honda), Alex Criville (Honda) et Mick Doohan (Honda). Une sacrée coincidence puis que les deux trio sont italo-hispano-australiens. On se souviendra que Doohan obtint son cinquième titre à la fin de la saison 1998.
[18/07/2008] - Pedrosa bon dernier, Stoner à son aise. Destins croisés entre l'ancien leader du championnat et l'homme en forme de ce dernier mois de compétition. Casey Stoner (Ducati) a confirmé que Laguna Seca est en train de devenir son jardin en réalisant le meilleur tour en 1:21.915, soit sept dixièmes de mieux que Valentino Rossi (Yamaha) et un peu plus d'une seconde plus vite que le surprenant Shinya Nakano. Par une température assez douce (19°C dans l'air, 22°C sur la piste), Chris Vermeulen (Suzuki) s'est notamment classé au quatrième rang, juste devant Marco Melandri (Ducati). Randy de Puniet (Honda) et Sylvain Guintoli (Ducati) ont eu plus de difficultés avec les 14e et 17e temps. Tout comme Dani Pedrosa, touché à la main gauche et à la cheville droite, qui ne s'est classé qu'au dernier rang, à plus de trois secondes.
[18/07/2008] - Stoner encore et toujours. Casey Stoner (Ducati) a encore été le plus rapide lors de la deuxième séance d'esssais libres de la catégorie MotoGP. L'Australien a devancé Nicky Hayden (Honda) et Valentino Rossi (Yamaha). Les Français Sylvain Guintoli (Ducati) et Randy De Puniet (Honda) se sont classés aux 14e et 17e rangs. La séance a été marquée par la violente sortie de piste d'Anthony West (Kawasaki) dans le virage numéro 2. Le pilote australien s'en est sorti en bien meilleur état que la Ninja !
[19/07/2008] - Pedrosa renconce aux libres 3. Touché à la cheville et à la main après sa chute lors du Grand Prix d'Allemagne, Dani Pedrosa (Honda) a renoncé à disputer la troisième séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis. Une légère brume avait déjà envahi la piste avant cette fameuse session. Le Catalan, dont la présence lors de la qualification reste très incertaine, a préféré rester dans son box.
[19/07/2009] - Pedrosa rend les armes! L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda), victime de fractures à la main gauche lors d'une chute le week-end dernier, a renoncé à participer au Grand Prix des Etats-Unis MotoGP, disputé dimanche à Laguna Seca (Californie). "Il ne disputera pas la séance de qualification officielle, ni la course", a affirmé Maria Guidotti, l'attachée de presse de l'écurie Repsol Honda pour laquelle court l'actuel deuxième au Championnat du monde.
Pedrosa renonce
[19/07/2008] - Hayden préfère Stoner à Pedrosa . On a connu les différents échanges d'amabilités entre les deux pensionnaires du HRC que sont Dani Pedrosa et Nicky Hayden. Le "Kid du Kentucky" avait préféré la stratégie de l'ignorance puis, au fur et à mesure, s'était mis à exprimer ce qu'il pensait du jeune garçon qu'il cotoie 10 mois sur 12 dans l'année. Des rumeurs incessantes mais sûrement bien fondées l'envoyant chez Ducati, Hayden a tenu à dire qu'il "n'a rien signé avec personne. Nous attendons de voir ce que Honda veut. Je ne craindrais pas d'aller rejoindre Stoner, même si en ce moment, il est phénoménal. Je pense même que je travaillerais mieux avec lui qu'avec Pedrosa actuellement, car nos deux styles de pilotage sont assez proches. Ce serait un joli défi d'aller chez Ducati. Personne d'autre que Stoner ne semble capable de faire avancer leur moto. Mais ça ne me préoccupe pas, car cette moto est bonne", a déclaré le champion du monde 2006. Voilà une chose bien dite !
[19/07/2008] - Simoncelli et Kallio ont la corde. Tech3 ayant bouclé son line-up pour la saison 2009 avec la reconduction des bons gaillards que sont Edwards et Toseland, les avenirs de Marco Simoncelli (Gilera) et Mika Kallio (KTM) sont résolument tournés vers d'autres écuries pour une promotion en MotoGP. La piste Ducati resterait la plus chaude surtout pour le Finlandais, pas si volant que ça, Kallio. Livio Suppo avait déclaré son intérêt pour le deuxième du championnat 250cc or Simoncelli reste théoriquement en course. L'Italien est managé par Carlo Pernat, italien comme la structure d'Antin, d'autant plus que cette dernière a vu partir son team manager historique Luis d'Antin, lui-mêm espagnol. Un pas vers une "italianisation" complète de l'équipe satellite et donc l'arrivée de Simoncelli ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité