Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Puniet: double fracture

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/07/2010 à 07:51 GMT+2

Randy de Puniet (Honda LCR) a chuté et a été percuté au sol par Aleix Espargaro (Ducati Pramac) au 9e des 30 tours de la course MotoGP, au Sachsenring. Il souffre de fractures au tibia et au péroné gauche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ce n'est pas une fracture ouverte, ce qui élimine les risques d'infection, et le pilote français devait être opéré dimanche soir à Chemnitz ou à Dresde, après évacuation en hélicoptère, a-t-on appris de source proche du service médical, sur le circuit du Sachsenring. La fracture est comparable à celle qui a éloigné Valentino Rossi des circuits pendant six semaines, a précisé le Dr Costa, médecin attitré du MotoGP, mais elle est sur la jambe gauche, alors que Rossi s'était cassé la jambe droite le 5 juin au Mugello (Italie), lors des essais du Grand Prix d'Italie.
Le Français est tombé tout seul alors qu'il était 9e et sa Honda a été percutée par la Ducati d'Espargaro et la Suzuki de Bautista avant de prendre feu. Alors qu'il était à terre, une autre moto est arrivée, la Ducati de Kallio, dont la roue avant a heurté sa jambe gauche. C'était probablement le coup de trop pour de Puniet, déjà victime d'une grosse chute samedi après-midi pendant la séance de qualifications. Ses deux jambes étaient touchées, au tibia gauche et à la cheville droite, mais pas suffisamment pour l'empêcher de prendre le départ.
Retour à Misano ?
Si l'on applique à de Puniet le nouveau barème Rossi, soit 41 jours entre une double fracture de la jambe et le retour sur une moto de Grand Prix, cela voudrait dire que le Français, en parfaite condition physique lui aussi et très dur au mal, ratera au minimum deux courses, à Laguna Seca la semaine prochaine, puis à Brno (République tchèque), mi-août.
S'il faisait mieux que Rossi, d'un jour, il serait à Indianapolis le 27 août pour les essais libres. Si sa rééducation est aussi efficace mais qu'il se montre un peu plus prudent que le phénomène italien, 4e dimanche, Randy peut envisager d'être à Misano le 3 septembre, pour les essais du Grand Prix de San Marin. L'an dernier, de Puniet s'était cassé la cheville gauche en faisant du motocross pendant la trêve estivale, mais il n'avait raté aucun Grand Prix. Après le Grand Prix d'Allemagne, il n'est plus que 7e du Championnat du monde, avec 69 points, alors qu'il était 4e ex-aequo en arrivant au Sachsenring. Il reste dix courses jusqu'à la fin de la saison de MotoGP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité