Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pedrosa gagne, Rossi épate

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/07/2010 à 08:45 GMT+2

Dani Pedrosa (Honda HRC) a été plus fort que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) sur la route de la victoire dimanche, à Hohenstein-Ernstthal. Et Valentino Rossi (Yamaha Factory) a raté de peu le podium. Seule ombre au tableau, la blessure de Randy de Puniet (Honda LCR).

2010 GP d'Allemagne Honda Pedrosa

Crédit: AFP

L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda HRC) a remporté le Grand Prix d'Allemagne MotoGP, couru en deux manches dimanche à Hohenstein-Ernstthal en raison de l'accident au 9e tour du Français Randy de Puniet (Honda LCR), victime d'une double fracture tibia-péroné après avoir été percuté au sol par un concurrent. Dani Pedrosa a pris le meilleur sur son compatriote, le N.1 mondial Jorge Lorenzo (Yamaha Factory).
"Je suis très heureux de gagner à nouveau, la course était difficile et quand on s'arrête, c'est parfois compliqué de prendre un nouveau départ", a raconté Pedrosa. "Avant l'interruption, on était sur un bon rythme avec Jorge [Lorenzo], et quand on est repartis, c'était pareil. Avant le 2e départ, j'ai juste changé un clic de suspension, mais je n'ai pas pu changer de pneu, car je n'en avais plus en réserve. A la fin, je glissais beaucoup dans certains virages, mais je pouvais encore rouler vite devant. C'est fantastique d'avoir pu gagner cette course et je remercie mon équipe. Je vais continuer à me battre pour le titre".
Lorenzo, lui, a fait ses comptes, pas si mauvais. "C'est bien quand même pour le championnat, car je repars d'ici en ayant conservé un gros écart (47 points d'avance sur Pedrosa)", a-t-il fait remarquer.
La 3e place a été l'objet d'une âpre lutte entre l'Australien Casey Stoner (Ducati MotoGp) et l'Italien Valentino Rossi (Yamaha Factory), encore convalescent. Le champion du monde 2007 a eu le dernier mot, dans le dernier virage. "La 1ère partie de la course, ça n'allait pas et j'étais inquiet pour la suite", a dit Stoner. "Pour la 2e partie, on a changé le pneu arrière, j'ai remis celui que j'avais hier en qualifications, il y avait plus d'adhérence et c'était beaucoup mieux. Dani (Pedrosa) s'est échappé en tête, j'ai bien essayé de revenir sur lui et Pedrosa mais je n'ai pas réussi et je repars avec le podium, après une belle bagarre avec Valentino (Rossi). Il y a eu tellement de bagarres contre lui, je ne sais pas si c'était la plus belle, mais c'était sûrement l'une des plus belles".
Rossi a souffert mais s'est rassuré. "L'important, plus que le résultat, c'est comment j'ai réussi à faire cette course", a souligné le septuple champion du monde. "L'interruption n'a rien changé, je l'aurais finie aussi bien sans. Hier, je disais que j'espérais pouvoir finir 4e (ndlr : 5e en fait), mais je ne pensais pas pouvoir faire 4e en me faisant doubler par Stoner dans la dernière courbe, en finissant pas loin de Lorenzo, et en signant le 2e meilleur tour en course. J'ai beaucoup aimé cette bataille avec Stoner jusqu'à la fin, c'était beau et je me suis fait plaisir."
La course a été interrompue au 10e tour, pendant 25 minutes, par la chute de Randy de Puniet (Honda LCR), victime d'une double fracture de la jambe gauche. Elle est repartie pour 21 tours, avec une nouvelle grille de départ basée sur le classement au moment de l'accident.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité