Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto3 - 20e au départ, large vainqueur à l'arrivée : sous la pluie, Pawi est toujours irrésistible

Julien Pereira

Mis à jour 17/07/2016 à 13:21 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Sur une piste détrempée, Khairul Idham Pawi (Team Asia) a encore réalisé un festival pour décrocher sa deuxième victoire de la saison en catégorie Moto3. Comme en Argentine, le Malaisien, parti 20e, a remonté la grille en trois tours avant de s'offrir un cavalier seul. Exceptionnel.

Khairul Idham Pawi (Honda), incroyable vainqueur du Grand Prix d'Argentine 2016 en Moto3

Crédit: AFP

Khairul Idham Pawi (Team Asia) n'est pas un pilote comme les autres. Rarement dans les points sur piste sèche, le Malaisien devient intouchable lorsque la pluie abonde sur les circuits. Ce dimanche, en Allemagne, dans des conditions météorologiques difficiles, le pilote de 17 ans a décroché la deuxième victoire de sa carrière. Andrea Locatelli (Leopard) et Enea Bastinini (Gresini) n'ont jamais pu lui disputer la victoire. Mais ils ont complété le podium.
Encore une fois, le natif de Kambung Gajah y a mis la manière. Malgré une 20e place sur la grille, le n°88 du Team Asia a pris les commandes de la course après quelques tours. Comme en Argentine, il a imprimé un rythme d'enfer. Une cadence irrésistible, que son coéquipier Iroki Ono a réussi à suivre, l'espace de quelques tours, avant de lâcher prise. Puis de chuter.

Quelques petites frayeurs, quand même

Comme en Argentine, il a aligné les meilleurs tours en course, creusant un écart de plus en plus important sur son premier poursuivant. Comme en Argentine, il a pris des risques époustouflants, passant les deux roues sur les vibreurs gorgés d'eau. Au prix de quelques frayeurs.
Mais heureusement, il s'était préalablement mis à l'abri, avec une douzaine de secondes d'avance sur Andrea Locatelli (Leopard) et une quinzaine sur Enea Bastianini (Gresini). Les deux Italiens ont dû se contenter du podium. Pawi, lui, s'affirme assurément comme le pilote le plus talentueux du paddock sur piste humide.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité