Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le secret de Jonas Folger (Yamaha Tech3) ? Les data de Rossi et Viñales

ParGP-inside

Publié 21/07/2017 à 10:59 GMT+2

MOTOGP - Deuxième du récent Grand Prix d'Allemagne, Jonas Folger (Yamaha Tech3) vient de confier que les data auxquels il a accès comme son coéquipier Johann Zarco lui permettent d'être de suite dans le coup.

Jonas Folger (Yamaha Tech3) au Grand Prix d'Italie 2017

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Les débutants en MotoGP cette année sont particulièrement affûtés. Et c'est le duo de chez Yamaha Tech3 qui met le feu en bousculant la hiérarchie avec leur M1 version 2016. De quoi même faire douter les pilotes officiels de la marque au diapason sur le sujet de la pertinence d'une M1 2017.
Johann Zarco et Jonas Folger ont connu les joies du podium. Leur secret ? Le dernier cité livre le sien : les data de Valentino Rossi et Maverick Viñales.
Jonas Folger (Yamaha Tech3) au Grand Prix d'Allemagne 2017
Soixante-et-onze points marqués et une septième place au général, voilà qui n'est pas si mal pour le débutant Jonas Folger en MotoGP. Celui qui fait mieux n'est autre que son équipier, juste à une place de mieux que lui dans le classement provisoire. La famille Yamaha peut être heureuse de ses nouveaux membres. Et, d'ailleurs, elle les traite bien.
« En ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé jusque-là les données de Valentino et de Maverick", explique l'Allemand. "Et c'est primordial le jeudi lorsque l'on arrive sur un tout nouveau circuit. C'est là que je comprends quel style de pilotage il faut adopter, quelle trajectoire prendre, comment freiner, la façon d'accélérer et ainsi de suite. Il me faudrait beaucoup plus de temps pour trouver toutes ces bonnes réponses sinon".
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité