Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "Sans le nouveau châssis, cela aurait été Waterloo"

ParGP-inside

Publié 03/07/2017 à 17:09 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Cinquième au damier dimanche, troisième pilote Yamaha, Valentino Rossi a confié avoir attaqué au maximum mais que Jonas Folger et Maverick Viñales étaient plus rapides.

Valentino Rossi et Maverick Viñales (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Allemagne 2017

Crédit: Yamaha MotoGP

Dimanche, au Sachsenring, Valentino Rossi (Yamaha Factory) a disputé une course compliquée avec en permanence quelques pilotes à ses trousses prêts à bondir à chaque virage.
Pourtant, si l'Italien n'avait pas le rythme de Jonas Folger (Yamaha Tech3) et Marc Marquez (Honda HRC), avec une meilleure qualification il aurait certainement pu se battre avec Dani Pedrosa (Honda HRC) pour le podium. Malheureusement pour lui, avant même d'arriver devant, les pilotes HRC et Jonas Folger étaient déjà loin et les rejoindre était mission impossible.
picture

On board : Le départ, le duel Marquez/Folger et Rossi au milieu des Ducati

"Une chose dont je suis certain c'est que sans le nouveau châssis, cela aurait été Waterloo, comme à Jerez et à Montmelo", a-t-il déclaré. "Après un week-end difficile, je peux être heureux d'un résultat dont habituellement je ne me satisferais pas. Cela a été difficile, j'ai toujours eu quelqu'un à mes trousses, et j'ai dû attaquer du premier au dernier tour. C'est une des courses les plus difficiles que j'ai disputée."

"La différence c'est Folger qui l'a faite"

"Il y a eu une certaine malchance en raison des deux problèmes rencontrés lors des essais qui m'ont fait perdre du temps. Heureusement, il n'a pas plu et avec la nouvelle moto, j'ai pu être plus compétitif. J'avais un bon rythme et avec une meilleure position sur la grille j'aurais pu me battre pour le podium.C'est dommage d'être arrivé derrière Viñales, ce sont des points importants au championnat mais il était plus rapide que moi."
Quoi qu'il en soit, nouvelle moto ou pas, ce n'est pas la première fois qu'un pilote "satellite" bat les deux pilotes officiels (Montmelo, Jerez) et c'est un élément plutôt interpellant, certainement révélateur d'un grand talent des pilotes de Hervé Poncharal mais aussi probablement révélateur d'une M1 2017 peut-être pas si bien réussie que ça.
"Jonas et Zarco ont un bon feeling sur la M1, mais surtout ce sont des pilotes rapides. La différence c'est Folger qui l'a faite et je dois le féliciter. Bien entendu, nous devrions être en mesure d'être devant les motos 'satellite', mais si on regarde le classement, c'est bel et bien le cas, Maverick et moi sommes devant.
picture

Rossi : "Marquez et Vinales restent les favoris pour le titre"

"Ma cinquième place peut sembler être un résultat dicté par la raison"

Je suis content parce que j'ai gagné une course et que je suis seulement à 10 points du leader, je suis l'un des cinq pilotes qui jouent le championnat. Cette année, c'est difficile pour tout le monde de comprendre dans quelle direction aller. Pour l'instant je suis satisfait parce que lors des deux dernières courses, la moto s'est améliorée."
Et pourtant, comme la saison dernière, même si la marge d'avance est moins importante, c'est une fois de plus Marc Marquez qui tire les marrons du feu.
"Pour l'instant, Marc est devant et je pense que c'est lui qui a su le mieux limiter les dégâts dans les moments difficiles. Mais nous sommes tous au même niveau et quand je dis tous, j'inclus Pedrosa. Ma cinquième place peut sembler être un résultat dicté par la raison alors qu'en fait j'ai attaqué au maximum. L'important est de toujours être là, parmi les meilleurs, on ne sait pas ce qui se passera au cours des neuf prochaines courses."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité