Getty Images

Moto3 : Jorge Martin (Honda Gresini) était le plus fort

Moto3 : Martin l'emporte, Bezzecchi lui cède un minimum

Le 15/07/2018 à 12:09Mis à jour Le 15/07/2018 à 13:17

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Jorge Martin (Honda Gresini) a remporté sa cinquième victoire de la saison, dimanche au Sachsenring, confortant sa place de leader du championnat du monde devant Marco Bezzecchi (KTM Pruestel), deuxième. John McPhee (KTM CIP) a complété le podium.

Une nouvelle victoire qui l'installe un peu plus dans le rôle de patron du championnat de Moto3. Dimanche au Sachsenring, Jorge Martin (Honda Gresini), parti de la pole position, a roulé dans le trio de tête du Grand Prix d'Allemagne avant de prendre les commandes au 18e des 27 tours au programme puis mettre un coup d'accélérateur quand il l'a décidé pour s'échapper deux tours plus tard.

Déjà vainqueur cette année à Losail, Austin, au Mugello et à Assen, l'Espagnol de 20 ans a coupé la ligne d'arrivée du circuit situé à Hohenstein-Ernstthal près de Chemnitz, en Saxe, avec 2"515 d'avance sur l'Italien Marco Bezzecchi (KTM Pruestel) et 2"571 sur le Britannique John McPhee (KTM CIP).

Dominateur, le Madrilène n'a donc finalement ajouté que cinq points de plus à son avance sur Bezzecchi, pour en compter sept après cette 9e des 19 manches du Mondial 2018.

Vidéo - Martin : "J'ai essayé de conserver mes pneus jusqu'à la fin"

00:53

En revanche, ces deux hommes ont fait l'écart au classement du Mondial puisque les Fabio di Giannantonio (Honda Gresini) et Enea Bastianini (Honda Leopard), respectivement troisième et quatrième du Moto3 avant cette épreuve, ont chuté. Le premier a failli changer la face de cette course puisqu'il a percuté le futur vainqueur à 11 tours de l'arrivée sur un freinage, tandis que le second est tombé seul en fin de course. Ils se retrouvent à 39 et 46 points de Martin.

Du coup, c'est l'Espagnol Aron Canet (Honda EG 0,0), cinquième, qui s'est fait une place dans le Top3 du championnat.

0
0