18/06/23 - 14:00
Terminé
Grand Prix d'Allemagne
LIVE
Sachsenring • Course
avant-match

Course

Grand Prix d'Allemagne - Suivez en live la course de MotoGP sur Eurosport. Cette course se déroule le 18 juin 2023 et débute à 14:00. Eurosport propose un suivi en direct permettant de connaître les principaux faits et événements.
Consultez également toute l'actualité Motocyclisme : calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
14:46 

Merci d’avoir suivi en notre compagnie ce septième rendez-vous de la saison 2023 du Moto GP en Allemagne. On se retrouve très vite sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport !

14:45 

Martin (Pramac) décroche sa deuxième victoire en Moto GP. Ducati renoue avec la victoire au Sachsenring après plus de quinze ans de disette.

Tour 30

Victoire de Martin (Pramac) en Allemagne ! L'Espagnol devance d'un cheveu Bagnaia (Ducati). Zarco (Pramac) s'offre une superbe troisième place.

Tour 30

Quartararo (Yamaha) gagne une place et retrouve la treizième position.

Tour 30 

Bagnaia (Ducati) et Martin (Pramac) se sont touchés à l'amorce du dernier tour ! L'Espagnol en profite pour reprendre quelques mètres d'avance sur l'Italien.

Tour 29 

Quel duel épique entre les deux leaders ! Martin (Pramac) et Bagnaia (Ducati) ne se font aucun cadeau.

Tour 29 

Il ne reste plus que deux tours à couvrir au Sachsenring. Martin (Pramac) commence à défendre à l'intérieur dans le premier virage.

Tour 28 

- 3 Tours avant l'arrivée de ce Grand Prix d'Allemagne !

Tour 27 

Bagnaia (Ducati) esquisse une attaque sur Martin (Pramac) mais doit rester derrière pour l'instant.

Tour 26 

Brad Binder (KTM) a été emmené au centre médical du circuit pour des examens complétementaires après sa chute.

Tour 25

Le calvaire continue pour Quartararo (Yamaha) qui perd encore une place au profit de Morbidelli (Yamaha). Le voici désormais quatorzième.

Tour 24 

Martin (Pramac) récupère sa place de leader sur une manoeuvre de dépassement similaire à celle de Bagnaia (Ducati) tout à l'heure. Superbe !

Tour 24

Les deux hommes de tête comptent plus de cinq secondes d'avance sur le troisième Zarco (Pramac).

Tour 23

Espargaro (Aprilia) repasse devant Di Gannantonio (Gresini) pour le gain de la neuvième place.

Tour 23 

Martin (Pramac) s'accroche à la roue du leader Bagnaia (Ducati). Martinator n'a pas encore dit son dernier mot dans cette course.

Tour 22

Zarco (Pramac) conserve 1,7 seconde d'avance sur le quatrième Bezzecchi (VR46).

Tour 21 

Bagnaia (Ducati) parvient à dépasser Martin (Pramac) et à prendre la tête de la course ! Quelle manoeuvre magnifique du pilote italien.

Tour 21 

- 10 Tours avant l'arrivée ! On fait le point sur le classement :

1 Martin (Pramac)

2 Bagnaia (Ducati)

3 Zarco (Pramac)

4 Bezzecchi (VR46)

5 Marini (VR46)

6 Miller (KTM)

7 Marquez (Gresini)

8 Bastianini (Ducati)

9 Espargaro (Aprilia)

10 Di Gannantonio (Gresini)

Tour 20

Zarco (Pramac) accuse 4,4 secondes de retard sur le deuxième ce Grand Prix Pecco Bagnaia (Ducati).

Tour 19 

Chute de Brad Binder (KTM). Le Sud Africain a complètement raté la corde avant de terminer sa course dans les graviers. Zarco (Pramac) remonte à la troisième place !

Tour 19 

Martin (Pramac) est un peu large dans la remontée. Mais l'Espagnol ne perd quasiment pas de terrain sur son dauphin Bagnaia (Ducati).

Tour 18

Quartararo (Yamaha) perd encore une position au détriment d'Oliveira (RNF Racing). Le Français chute à la treizième place.

Tour 18

Bezzecchi (VR46) prend l'avantage sur son coéquipier Marini (VR46) pour le gain de la cinquième place.

Tour 17

Espargaro (Aprilia) se fait surprendre par Alex Marquez (Gresini) et chute à la neuvième place. Devant, Marini (VR46) résiste à son coéquipier Bezzecchi (VR46). Les deux Italiens sont en lutte pour la cinquième position.

Tour 16 

Bagnaia (Ducati) accentue sa pression sur le leader Martin (Pramac). Le leader du championnat est revenu dans la selle arrière du pilote espagnol.

Tour 15

Zarco (Pramac) est revenu à moins de trois dixièmes du troisième Binder (KTM). Le Français peut plus que jamais rêver à un nouveau podium cet après-midi.

Tour 14 

Bagnaia (Ducati) revient fort sur les talons du leader Martin (Pramac). L'écart entre les deux hommes est tombé à moins de trois dixièmes.

Tour 13

Quartararo (Yahama) perd deux places coup sur coup en se faisant passé par Bastianini (Ducati) et Di Gannantonio (Gresini). Le tricolore chute à la douzième position.

Tour 12

Zarco (Pramac) dépasse Marini (VR46) sur un dépassement de toute beauté et prend la quatrième place.

Tour 11

Zarco (Pramac) est quasiment revenu au contact sur Marini (VR46). Le Français pointe à la cinquième place pour l'instant.

Tour 11 

Le leader Martin (Pramac) possède toujours 6 dixièmes de marge sur son dauphin Bagnaia (Ducati).

Tour 10

Binder (KTM) se défait de Marini (VR46) sur une superbe manoeuvre. Le voilà désormais troisième de cette course.

Tour 10

Bezzecchi (VR46) a pris le meilleur sur Miller (KTM) au freinage du virage 1. L'Italien se hisse à la sixième place.

Tour 9 

Binder (KTM) est revenu fort sur Marini (VR46) devant lui.

Tour 9

Vinales (Aprilia) doit abandonner à la suite d'une casse moteur.

Tour 7 

On fait le point sur le classement de ce Grand Prix d'Allemagne :

1 Martin (Pramac)

2 Bagnaia (Ducati)

3 Marini (VR46)

4 Binder (KTM)

5 Zarco (Pramac)

6 Miller (KTM)

7 Bezzecchi (VR46)

8 Espargaro (Aprilia)

9 Marquez (Avintia)

10 Bastianini (Ducati)

Tour 6

Bezzecchi (VR46) gagne une position au détriment d'Espargaro (Aprilia). Le voici désormais septième.

Tour 5

Zarco (Pramac) poursuit son festival et dépasse Miller (KTM) pour le gain de la cinquième place.

Tour 5

Fabio Quaratararo (Yamaha) pointe toujours à la dixième position de ce Grand Prix d'Allemagne.

Tour 4 

Le leader Martin (Pramac) commence à prendre la poudre d'escampette. L'Espagnol compte une demi-seconde d'avance sur son dauphin Bagnaia (Ducati).

Tour 4

Zarco (Pramac) se défait d'Espargaro (Aprilia) et remonte à la sixième position.

Tour 3

Martin (Pramac) se débarrasse de Bagnaia (Ducati) dans la descente et prend la tête de la course.

Tour 2

Espargaro (Aprilia) prend le meilleur sur Binder (KTM) dans la descente. Mais le pilote Sud Africain récupère sa cinquième place.

Tour 2

Zarco (Pramac) se défait de Bezzecchi (VR46) et remonte à la septième place.

Tour 1

Bagnaia (Ducati) récupère la première place dans la descente du Waterfall. Martin (Pramac) réalise pour sa part un doublement dépassement et grimpe en deuxième position devant Marini (VR46) et Miller (KTM).

Tour 1

Extinction des feux au Sachsenring ! Excellent envol de Miller (KTM) qui vire en tête dans le premier virage. Il devance Bagnaia (Ducati) et Marini (VR46). Côté français Zarco (Pramac) pointe à la septième place et Quartararo (Yamaha) à la dixième position.

14:00 

Fabio Quartararo (Yamaha) fait un pari en chaussant le pneus tendre à l'arrière de sa machine. Le Tricolore est le seul avec Aleix Espargaro (Aprilia) à avoir opté pour la gamme la plus tendre des Michelin à l'arrière de sa moto. Tous les autres pilotes du plateau ont choisi un combo durs-médiums sur leur machine.

14:00 

Les pilote s'élancent pour le tour de formation. Voici un rappel de la grille de départ.

13:58 

On est à deux minutes du départ de ce Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring !

13:56 

En quête de rebond après trois derniers Grand Prix particulièrement difficiles, Fabio Quartararo (Yamaha) n’est pas parvenu à réaliser de miracle dans l’exercice des qualifications. Lointain douzième sur le Sachsenring avec un chrono de 1’22’’421, le champion du monde 2021 aurait pu se qualifier plus haut sur la grille si sa dernière tentative n’avait pas été annulée par les commissaires en raison de la sortie de deux drapeaux jaunes en fin de séance. Treizième de la course sprint, le Niçois aura fort à faire ce dimanche pour espérer glaner quelques points.

13:54 

Rentré violemment en collision avec Zarco (Pramac) vendredi lors des libres 2, Marc Marquez (Honda) a connu une séance qualificative particulièrement mouvementée comme en témoigne ses trois chutes en Q1 et en Q2. Septième temps des qualifications en 1’22’’013, le sextuple champion du monde a également souffert en course sprint, se contentant d’une bien modeste onzième position à l’arrivée à la suite d’une lente dégringolade dans la hiérarchie. Victime d’une nouvelle chute ce matin lors du warm-up, l’Espagnol a finalement décidé de ne pas prendre le départ de ce Grand Prix d’Allemagne.

13:52 

Magistral vainqueur de la course sprint hier après-midi, Jorge Martin (Pramac) a été l’une des autres victimes collatérales de la sortie des drapeaux jaunes en fin de séance qualificative. Dépossédé, tout comme Miller (KTM) et Bezzecchi (VR46) de son dernier tour chrono, « Martinator » enregistre finalement la sixième marque du jour en 1’21’’995. Repoussé à près de six dixièmes du poleman Bagnaia (Ducati), l’Espagnol aura à cœur de rééditer sa performance du samedi en course lui qui reste sur deux secondes places consécutives le dimanche après-midi.

13:50 

Dépossédé de sa place de dauphin de Bagnaia (Ducati) au championnat à l’issue d’une course sprint conclue à une lointaine septième place, Marco Bezzecchi (VR46) a été l’une des principales victimes de la sortie des drapeaux jaunes en fin de qualification. Privé d’un dernier tour qui aurait pu lui valoir la pole position, l’Italien a finalement dû se contenter du cinquième temps en 1’21’’936. Rejeté à une demi-seconde de son compatriote Bagnaia (Ducati), le pilote phare de la VR46 a toutefois bien l’intention de jouer les troubles fêtes cet après-midi dans la lutte à la victoire.

13:48 

Victime d’une terrifiante collision avec Marc Marquez (Honda) vendredi en essais libres, Johann Zarco (Pramac) a décroché un prometteuse quatrième place samedi en qualification. Chronométré en 1’21’’765, le Cannois a concédé trois dixièmes et demi au poleman Bagnaia (Ducati). Cinquième de la course sprint après une nouvelle remontée de belle facture, le Français brigue un quatrième podium en 2023 sur le tracé du Sachsenring.

13:46 

Beau troisième d’une course sprint de nouveau placée sous le joug des Ducatis, Jack Miller (KTM) a également su tirer son épingle du jeu dans l’exercice de la vitesse pure en conquérant un convaincant troisième chrono en 1’21’’492. Repoussé à moins d’un dixième du temps de la pole, l’Australien va chercher à faire au moins aussi bien ce dimanche en course, lui qui ne compte qu’un seul podium à son actif depuis son passage dans le camp autrichien.

13:44 

Solide quatrième de la course sprint hier après-midi, Luca Marini (VR46) a lui aussi signé une performance de toute beauté en qualification en décrochant un très joli deuxième chrono en 1’21’’487. Battu de seulement 78 millièmes par son compatriote Bagnaia (Ducati), le demi-frère de Valentino Rossi va tenter de se mêler à la lutte pour la victoire lui qui n’a pour l’instant jamais fait mieux qu’une deuxième place (États-Unis) cette saison.

13:42 

Intouchable sur son circuit du Mugello dimanche dernier, Francesco Bagnaia (Ducati) a de nouveau fait parler la poudre dans l’exercice du tour chronométré en s’adjugeant hier sa quatrième pole position de l’année en 1’21’’409. Quelque peu aidé par la sortie du drapeau jaune en fin de séance et l’annulation de plusieurs chronos de ses adversaires, le champion du monde en titre vise cet après-midi une quatrième victoire en course principale dans cette saison 2023.

13:40 

Auteur d’un week-end parfait la semaine dernière à domicile, Francesco Bagnaia (Ducati) domine logiquement les opérations au classement du championnat du monde avec un total de 140 points récoltés en six épreuves. Le pilote numéro un du constructeur italien devance Jorge Martin (Pramac) qui totalise pour sa part 119 unités et Marco Bezzecchi (VR46) troisième avec 113 points à son actif. Côté Français, Johann Zarco (Pramac) occupe la cinquième place du classement pilotes avec 93 points tandis que son compatriote Fabio Quartararo (Yamaha) pointe à une lointaine neuvième position avec 54 unités récoltées jusque-là.

13:38 

Le départ de ce septième rendez-vous de la saison est programmé à 14h sur le circuit du Sachsenring. Les pilotes devront couvrir à 30 reprises les 3,671 km du tracé allemand.

13:36 

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Eurosport.fr et l’application Eurosport pour suivre en DIRECT le Grand Prix d’Allemagne, septième manche de la saison 2023 de Moto GP.

13:36 

Résultat du Grand Prix d’Allemagne – Moto GP 2023 : Martin (Pramac) s'impose au terme d'un splendide duel avec Bagnaia (Ducati). Troisième podium consécutif pour Zarco (Pramac).