Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP : Jonas Folger remplacera Pol Espargaro, blessé, après le GP d'Argentine

ParAFP

Publié 31/03/2023 à 16:22 GMT+2

GRAND PRIX D'ARGENTINE - L'Allemand Jonas Folger va remplacer l'Espagnol Pol Espargaro, blessé, à partir du Grand Prix des Amériques, 3e manche de la saison de MotoGP disputée mi-avril, a annoncé vendredi l'équipe GasGas-Tech3 en marge du GP d'Argentine qui a lieu ce week-end. Folger sera associé à Austin à l'Espagnol Augusto Fernandez, seul "rookie" de la saison de MotoGP.

Jonas Folger

Crédit: Getty Images

C'est officiel. Ce vendredi, l'écurie GasGas-Tech3 a annoncé que Jonas Folger allait remplacer l'Espagnol Pol Espargaro à partir du Grand Prix des Amériques. Espargaro, 31 ans, a lourdement chuté vendredi dernier durant les essais du Grand Prix de Portimao, au Portugal, manche inaugurale de la saison. Le Catalan souffre d'une contusion pulmonaire et de fractures de la mâchoire et d'une vertèbre.
La durée de son absence n'est pas encore connue. Mais Folger le remplacera à partir du Grand Prix des Amériques, à Austin (Texas), du 14 au 16 avril. Sa seule saison en MotoGP remonte à 2017, avec Yamaha. L'Allemand avait disputé 13 courses cette année-là et était monté une fois sur le podium grâce à sa deuxième place au GP d'Allemagne. Il avait terminé 10e du championnat.
Pol a besoin de temps pour se rétablir complètement
"Pol a besoin de temps pour se rétablir complètement (...) En attendant son retour, Jonas s'est présenté comme étant le remplaçant idéal grâce à son rôle de pilote d'essai (avec l'équipe depuis le début de la saison, NDLR) ainsi que sa récente expérience en MotoGP", a déclaré dans un communiqué Nicolas Goyon, manager de l'équipe GasGas-Tech3.
Le championnat du monde fait étape ce week-end en Argentine pour la deuxième manche de la saison où, outre Espargaro, trois autres pilotes manquent également à l'appel, dont le sextuple champion du monde de MotoGP Marc Marquez, qui souffre d'une fracture à une main après être parti à la faute au Portugal. Le Portugais Miguel Oliveira (Aprilia-RNF), pris dans la chute provoquée par Marquez, est lui aussi absent. Le champion du monde en titre italien Francesco Bagnaia (Ducati) est actuellement en tête du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité