Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO3 - Le cataclysme a stoppé Fabio Quartararo (KTM), mais pas Brad Binder (KTM)

Julien Pereira

Mis à jour 23/10/2016 à 06:03 GMT+2

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Au terme d'une course scindée en deux par drapeau rouge, Brad Binder (KTM) s'est imposé. Parti du fond de grille et auteur d'un début de course bluffant, Fabio Quartararo (KTM) a payé l'interruption au prix fort.

Brad Binder (KTM), vainqueur du Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: From Official Website

Brad Binder (KTM) n'a peut-être pas eu besoin de la chance du champion. Parti en pole, le Sud-africain n'a pas été perturbé par les nombreuses péripéties de course. Ni même par le second départ engendré par un drapeau rouge. Le pilote Ajo a conquis, sans le moindre soucis, sa cinquième victoire saisonnière, ce dimanche, en Australie. Largement supérieur au reste de la meute, il a facilement devancé Andrea Locatelli (KTM) et Aron Canet (Honda).
picture

Sensationnel au départ, Quartararo a évité toutes les chutes

La catégorie Moto3 a toujours été spectaculaire. Mais elle avait rarement été aussi dramatique dès l'entame d'une manche. A Phillip Island, les premières courbes qui ont suivi l'extinction des feux ont amené une dizaine de pilotes au tapis. Parmi eux, John McPhee (Peugeot) et Enea Bastianini (Honda), dauphin de Binder au Championnat, ont été violemment percutés, rendant l'interruption de la course inévitable.
picture

Après l'interruption, Binder a lâché la meute

Fabio Quartararo (KTM), lui, n'a pas chuté. Mais il a payé la coupure au prix fort. Passé du fond de grille au second rang en quelques tours de roues, le Français a réussi un départ sensationnel. Probablement le plus époustouflant de la saison. Le règlement obligeant les pilotes à reprendre leur position initiale sur la grille lors d'une second départ, le Niçois n'a jamais retrouvé les mêmes sensations en deuxième partie de course. Gêné par un incident mécanique, il a finalement dû se contenter de la douzième place, trois rangs derrière son compatriote Jules Danilo (Honda). Le dernier acte d'une saison pourrie par la malchance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité