Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) domine les essais libres 1 devant Johann Zarco (Yamaha Tech3)

Julien Pereira

Mis à jour 20/10/2017 à 08:25 GMT+2

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Marc Marquez (Honda HRC) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres, ce vendredi, sur le circuit de Phillip Island. Il a devancé Johann Zarco (Yamaha Tech3) et le local Jack Miller (Honda Marc VDS). Andrea Dovizioso (Ducati Team), plus sérieux rival de l'Espagnol pour le titre, a suivi au quatrième rang.

Marc Marquez (Honda HRC) lors des essais libres du Grand Prix d'Australie 2017

Crédit: Getty Images

Le circuit de Phillip Island est-il réellement favorable à Marc Marquez (Honda HRC) ? Le champion du monde en titre a donné de premiers indices en dominant la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie. Même s'il n'a pas dû en tirer de véritables enseignements, l'Espagnol a aussi vu s'installer Johann Zarco (Yamaha Tech3) et Jack Miller (Honda Marc VDS) devant ses deux plus sérieux rivaux pour la couronne, Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Maverick Viñales (Yamaha Factory).
picture

Des pointes à plus de 300km/h et des virages à pleine vitesse : Phillip Island, circuit à sensations

Trois abandons et une victoire en quatre ans : dans le passé, Marquez n'a pas brillé autant qu'il aurait dû sur le tracé australien, dont les longs virages à gauche sont favorables à ses qualités de Supermotard et au caractère de la RCV. Ce vendredi matin, le surdoué de Cervera a trusté le haut de la fiche sans créer d'importants écarts. Il a simplement devancé le Français de 0"093 et le local Miller, qui a précipité son retour pour rouler devant son public à peine remis d'une fracture du tibia, de 0"122.
A Motegi, Dovizioso a décroché un succès retentissant. Pour l'Italien, la tâche s'annonce plus ardue en Australie, même s'il a démontré que la GP17 est bien plus polyvalente que par le passé. Quatrième à 0"151, "Dovi" n'a pas exposé la moindre difficulté sur une piste claire. Viñales, lui, a rassuré après trois manches décevantes, s'installant au cinquième rang à 0"179, loin devant son coéquipier Valentino Rossi, 13e à près d'une seconde de la référence. Mais il est peut-être trop tard : le jeune Catalan a une marge de 41 points à combler.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article