Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Espagne - Plus de peur que de mal : Pedro Acosta chute lourdement lors du warm-up et heurte les airfence

Jeremie Bernigole

Publié 28/04/2024 à 13:00 GMT+2

Lors du traditionnel warm-up du Grand Prix d'Espagne, ce dimanche matin, Pedro Acosta (GasGas-Tech3) a violemment chuté. Le pilote espagnol de 19 ans a traversé le bac gravier avant de heurter les airfence, des boudins remplis d'air placés en bordure de piste. Celui qui a terminé deuxième du sprint samedi s'est immédiatement relevé et pourra prendre le départ de la course à Jerez (14 heures).

Pedro Acosta est sorti indemne de sa lourde chute sur le circuit de Jerez (Espagne), dimanche matin.

Crédit: Getty Images

C'est une image qu'on n'aime pas voir. Ce dimanche matin, lors du warm-up précédant le Grand Prix d'Espagne, Pedro Acosta a trop attaqué dans le virage 7 du circuit de Jerez et s'est retrouvé en glissade. Après avoir traversé le bac à gravier, le rookie de l'écurie GasGas-Tech3 a heurté à grande vitesse les airfence, ces protections gonflables dont le rôle est d'amortir les chocs.
L'Espagnol de 19 ans, qui a pris la deuxième place d'un Sprint marqué par d'innombrables chutes samedi, s'est immédiatement relevé, choqué mais indemne. Sa moto, en revanche, a subi de sérieux dégâts. La chute du natif de Mazarron, auteur de débuts canons en MotoGP, a anticipé la fin du warm-up.
Parti à la faute en qualification samedi matin, Acosta s'élancera en dixième position de la course principale à 14 heures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité