Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pedrosa : « je savais que

ParGP-inside

Mis à jour 20/08/2012 à 12:17 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Eurosport

Crédit: Eurosport

18 unités, voilà ce qui sépare encore Dani Pedrosa de Jorge Lorenzo au classement du championnat du monde.
Avec la victoire à 25 points, c’est peu mais c’est beaucoup à la fois quand on connaît la régularité dont Lorenzo a fait preuve jusqu’à présent.
En effet si on excepte Assen, le pilote Yamaha a soit gagné, soit est arrivé second.
Dès lors, comme le souligne le pilote Repsol, tous les points comptent et sont importants. S’Il veut enfin remporter une première couronne en catégorie reine, il ne peut rien lâcher et il le sait.
"Je suis extrêmement content d’avoir gagné et je tiens à féliciter toute l'équipe, qui a fait un travail formidable ce week-end. Le début de la course a été difficile parce que le rythme était très élevé. Une fois passé devant Ben Spies, j'ai gardé mon calme parce que je savais que j'avais le rythme pour gagner. Une fois en tête, j'ai bouclé plusieurs tours rapides pour creuser l'écart mais j'ai aussi fait une erreur dans le virage n°2, en passant au point mort, et Jorge est revenu à une seconde. J'ai cependant pu refaire mon avance et être à l'aise jusqu'à la fin, alors que Jorge a dû avoir un peu plus de mal en fin de course puisqu'il était sur le pneu arrière tendre. Nous avons réussi à prendre une seconde victoire et chaque point est important. Je tiens aussi à féliciter Casey pour son résultat, il a fait une superbe course étant donné ce qui lui est arrivé et je suis sûr qu'il sera de retour devant à Brno."
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité