Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Indianapolis : Marc Marquez en pole

ParAFP

Mis à jour 17/08/2013 à 23:09 GMT+2

Marc Marquez (Honda) s'est adjugé la pole du Grand Prix d'Indianapolis en devançant largement ses compatriotes Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) s'est adjugé la position de pointe du Grand Prix d'Indianapolis, dixième manche du Championnat du monde de Moto GP (sur 18) prévue dimanche, en se montrant le plus rapide samedi lors des qualifications. En 1 min 37 sec 958/1000,nouveau record du circuit, Marquez, qui est en tête du Championnat, a devancé ses deux grands rivaux et compatriotes, Jorge Lorenzo (2e temps à 513/1000) et Dani Pedrosa (3e temps à 527/1000), qui est son dauphin au classement du Championnat du monde.
Pour sa première saison en Moto GP, le pilote officiel Honda a réalisé samedi sa quatrième "pole". Marquez, 20 ans, s'est imposé à trois reprises en neuf courses cette saison et a notamment remporté les deux premiers Grand Prix disputés aux Etats-Unis: en avril à Austin (Texas), où il est devenu le plus jeune vainqueur dans la catégorie reine. Puis en juillet à Laguna Seca (Californie), où, dans la foulée de sa victoire au GP d'Allemagne, il est devenu le plus jeune pilote à s'adjuger deux GP d'affilée dans cette catégorie.
La séance de qualifications a été marquée par la chute de l'Américain Ben Spies, qui s'est démis l'épaule gauche et ne devrait pas être en mesure de prendre le départ dimanche sur l'Indianapolis Motor Speedway Saturday. Spies avait été opéré de l'épaule droite en octobre après le Grand Prix de Malaisie. Le Français Randy de Puniet (Aprilia) partira en 15e position sur la grille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité