Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rossi sur la bonne voie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/06/2011 à 15:59 GMT+2

Au Mugello, ce week-end, Valentino Rossi (Ducati) entend bien approfondir la compréhension de la GP11.1 qu'il a appréhendée pour la première fois à Assen la semaine dernière. "Il est vital de trouver rapidement le bon set-up", a estimé l'Italien.

2011 GP des Pays-Bas Ducati Rossi

Crédit: Reuters

L'introduction de la nouvelle GP11.1 à Assen la semaine dernière n'a pas résolu tous les soucis de Ducati d'un coup de baguette magique. Composée du châssis de la GP12, d'un moteur 800 cm3 et d'une nouvelle boîte de vitesses, cette moto n'a pas apporté entière satisfaction à la firme de Borgo Panigale. Mais les améliorations entrevues sont allées dans le bon sens comme l'a confirmé la quatrième place de Valentino Rossi à l'arrivée. "Nous avons eu la confirmation que cette moto était meilleure (que la GP11) dans pleins de domaines. Elle constitue un pas en avant : par exemple, l'arrière est plus stable et la nouvelle boîte de vitesses apporte un avantage substantiel, a-t-il déclaré sur Motosprint. Nous avons pris la bonne décision."
Ce week-end en Italie, le "docteur" tâchera donc de poursuivre le travail sur sa nouvelle Desmosedici. Il ne pourra en revanche pas compter sur son chef mécanicien, Jérémy Burgess, reparti chez lui en Australie pour raisons personnelles. Un contretemps qui pourrait freiner le développement de la GP11.1. "Cette moto, qui est dans sa première phase de développement, répond différemment aux réglages, a détaillé l'Italien. Il est vital de trouver rapidement le bon set-up pour que nous puissions nous améliorer à chaque séance et nous qualifier à une bonne place."
picture

2011 GP des Pays-Bas Ducati Rossi

Crédit: Reuters

A Assen, Rossi avait signé seulement le 11e temps de la séance de qualification. Une performance moyenne qui ne l'a pas empêché de terminer au pied du podium du Grand Prix des Pays-Bas le lendemain. "Nous avons pris trop de temps pour trouver le bon set-up pour la course, a-t-il reconnu. Nous n'avons pas encore compris exactement comment il fonctionnait et je n'ai pas encore très bien compris comment la moto se pilotait." Pour parvenir à ses fins, Rossi pourra compter sur le soutien des tifosis attendus en nombre au Mugello, un tracé qui l'a vu s'imposer à neuf reprises dans les différentes catégories par le passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité