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MotoGP - Selon El Pais, Dani Pedrosa (Honda) va rejoindre Rossi chez Yamaha

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/05/2016 à 18:46 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Selon le quotidien El Pais, Dani Pedrosa, chez Honda depuis une décennie, devrait rejoindre Yamaha à partir de 2017 pour remplacer Jorge Lorenzo, qui a signé chez Ducati. Le pilote espagnol devrait être le nouveau coéquipier de Valentino Rossi, reconduit la saison prochaine. Egalement annoncé chez Yamaha, Maverick Viñales (Suzuki) serait toujours en lice selon son agent.

Dani Pedrosa wird erneut operiert

Crédit: Imago

Le marché des transferts accapare tous les esprits au Mans. Après avoir annoncé la reconduction de Valentino Rossi au début de la saison, puis le départ de Jorge Lorenzo chez Ducati en 2017, Yamaha devait trouver chaussure à son pied pour remplacer le champion du monde en titre. Selon El Pais, l'heureux élu devrait être Dani Pedrosa (Honda). Le quotidien espagnol annonce, samedi, que le pilote espagnol devrait remplacer Lorenzo en 2017 et ainsi devenir le nouveau coéquipier de Valentino Rossi. Ce serait un changement majeur pour le pilote de Sabadell qui a effectué toute sa carrière chez Honda (125 cm3, 250 cm3 et MotoGP).
Visiblement surpris par cette annonce, le board de Yamaha s'est lui refusé à faire des déclarations à la presse, samedi matin au Mans. L'écurie n'a en tous cas pas encore démenti l'information. Du côté de Honda, il n'y a officiellement pas eu d'annonce de la part de Pedrosa. C'est une véritable partie de poker menteur qui a débuté dans le paddock du circuit Bugatti, qui se serait bien passé de ses tracas administratifs.
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"Pedrosa chez Yamaha ? C'est probablement fondé"

Pedrosa chez Yamaha, un choix par "défaut" plus qu'autre chose. Si le pedigree et l'extrême régularité du pilote Honda parlent pour lui - il a été trois fois vice-champion du monde de MotoGP (2007, 2010 et 2012) et a remporté 28 succès dans la catégorie - l'Ibère passait derrière Maverick Viñales (Suzuki) aux yeux de Lin Jarvis, le boss de Movistar Yamaha. Sauf que les prétentions salariales demandées par "Top Gun", plutôt gourmand, ont freiné l'opération ces dernières semaines. Jusqu'à la stopper irrémédiablement.
Mais ce paramètre financier a été fermement démenti par Paco Sánchez, le nouveau représentant du pilote depuis avril, au micro d'Eurosport. "Nous avons deux offres officielles venues de Yamaha et Suzuki. Le problème, c'est que Maverick doit choisir quelle équipe il veut rejoindre. Il va décider dans quelques jours. Mais ce n'est pas un problème économique. Il ne prend en considération que le sportif. Aujourd'hui comme tout le monde j'ai lu une information dans un journal sérieux. Et cette information est fausse. Je peux dire que les deux usines sont encore ouvertes pour Maverick."
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Paco Sánchez : "L'avenir de Viñales n'est pas lié à un problème économique"

Très influent dans ce dossier, Movistar, sponsor titre de Yamaha depuis 2014, aurait fortement influé sur la décision d'opter pour Dani Pedrosa à en croire El Pais. En signant chez Yamaha, Pedrosa retrouverait en effet le sponsor qui l'a accompagné à ses débuts en 125 cm3 en 2001. Mais peut-il dire au revoir à Honda de cette manière ? On serait "déçu", a-t-on annoncé du côté de chez Repsol, samedi. Interrogé par Eurosport, Pedrosa a souligné qu'il était actuellement en négociations concernant son avenir et qu'il n'écartait pas de rester chez Honda, sa maison. "J'ai passé onze ans là-bas. Honda est l'une de mes priorités. A l'heure actuelle, je ne peux rien dire car rien n'est signé."
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Pedrosa : "Honda est l'une de mes priorités"

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