Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de France - Johann Zarco, pénalisé de trois places, s'élancera de la 9e position dimanche

Simon Farvacque

Mis à jour 14/05/2022 à 20:34 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Deuxième de l'épreuve l'an passé, Johann Zarco ne partira que du neuvième rang dimanche, sur le Circuit Bugatti. Le pilote Ducati-Pramac a signé le sixième temps de la qualification, samedi, mais il a été pénalisé dans la foulée pour avoir "gêné un concurrent lors de la Q2". Francesco Bagnaia (Ducati) s'élancera en pole, Fabio Quartararo (Yamaha) de la quatrième position.

Johann Zarco, le 12 mai, avant le Grand Prix de France

Crédit: Getty Images

Il a de quoi faire la moue. Johann Zarco partira en neuvième position dimanche, lors du Grand Prix de France. Deuxième de son épreuve nationale l’an passé, le pilote Ducati-Pramac a été rétrogradé du sixième à ce neuvième rang, samedi après la qualification. La raison de cette pénalité, communiquée par le compte Twitter du MotoGP : Zarco a "roulé lentement sur la trajectoire de course et a gêné un concurrent lors de la Q2".
Le pilote français de 31 ans avait donc signé le sixième temps, en qualification, avant cette sanction. Son compatriote Fabio Quartararo (Yamaha), leader du championnat du monde dont il est le tenant, s’élancera quant à lui de la quatrième position. La pole, sur le Circuit Bugatti, est revenue à Francesco Bagnaia (Ducati). Le départ de la course sera donné à 14h.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité