Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Grande-Bretagne - Alex Marquez remporte le sprint à Silverstone, Johann Zarco 4e.

Jeremie Bernigole

Mis à jour 05/08/2023 à 18:00 GMT+2

Parti depuis le troisième rang, Alex Marquez (Ducati) a remporté la course sprint du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, samedi après-midi. Dans des conditions humides, l'Espagnol a pris le meilleur sur le poleman Marco Bezzecchi (VR46) et Maverick Vinales (Aprilia). Neuvième à l'envol, Johann Zarco a stationné sa Pramac au pied du podium. Fabio Quartararo (Yamaha) a pris la 21e place.

Alex Marquez, GP Silverstone, Getty Images

Crédit: Getty Images

Première mémorable pour Alex Marquez (Gresini). Cantonné à l'anonymat dans l'ombre de Marc, son sextuple champion du monde de frère, le cadet des Marquez a remporté son premier succès en catégorie reine, samedi après-midi à Silverstone, après six semaines d'interruption du MotoGP.
Il ne s'agit "que" de la course sprint du Grand Prix de Grande-Bretagne, mais ce succès à l'issue de 10 tours de piste suffit au bonheur de l'Espagnol de 27 ans. Pilote de MotoGP depuis 2020, il avait jusque-là signé trois podiums en 195 courses, dont un en Argentine cette saison.
Parti en troisième position sur une piste anglaise détrempée, Alex Marquez a profité de la bataille entre le poleman Marco Bezzecchi (VR46), Jack Miller (KTM) et Jorge Martin (Pramac) dans les premiers hectomètres du Sprint pour prendre la tête dès le deuxième tour. Il ne l'a plus jamais lâchée, creusant un écart de plus d'une seconde sur Marco Bezzecchi, son dauphin.

Quartararo, piteux 21e

Tandis que Francesco Bagnaia (Ducati), actuel leader du Championnat du monde, chutait de la 4e à la 12e place et voyait Bezzecchi revenir à 27 points, Johann Zarco (Pramac), lui, remontait progressivement depuis le 9e rang. S'il a subtilisé la 4e place à Aleix Espargaro (Aprilia) dans le dernier tour, le Cannois, à l'aise dans les conditions humides, a échoué à 2 secondes de Maverick Vinales et du podium.
Fabio Quartararo (Yamaha) ne peut pas en dire autant. Après avoir pris le départ depuis le fond de la grille (22e des qualifications, son pire résultat depuis son arrivée en MotoGP en 2019), le Niçois a gagné une position. Il est apparu désabusé à l'issue du Sprint, ce qui ne présage rien de bon pour la course principale de dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité