Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Johann Zarco (Yamaha Tech3): "Revenir dans le Top 5 serait fantastique"

Stéphane Vrignaud

Publié 02/08/2018 à 15:06 GMT+2

GRAND PRIX DE REPUBLIQUE TCHEQUE - Johann Zarco (Yamaha Tech3) compte sur la manche de Brno pour repartir de l'avant. Avec aussi l'objectif d'effacer sa déconvenue de l'an passé.

Johann Zarco (Yamaha Tech3) au Grand Prix d'Allemagne 2018

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Après cinq courses pénibles depuis son abandon au Grand Prix de France, le 20 mai au Mans, Johann Zarco n'aspire qu'à une chose : entamer la reconquête vers les belles places à l'occasion du Grand Prix de République tchèque, ce week-end à Brno.
Avec une septième place pour meilleur résultat au Grand Prix de Catalogne, le 17 juin, le pilote français a pour objectif de défendre sa place de numéro 5 mondial. A égalité de points (88) avec Andrea Dovizioso (Ducati Team) qui le devance en vertu d'une victoire, et posté seulement trois points devant Jorge Lorenzo (Ducati Team) et quatre devant Danilo Petrucci (Ducati Pramac), il aura fort à faire.
"Brno est un circuit très sympa, que j'apprécie beaucoup", a-t-il expliqué le n°5 de Yamaha Tech3, avant le meeting de reprise du championnat du monde. "Il est assez large, intéressant pour aller vite, totalement différent du Sachsenring. J'espère donc y retrouver un très bon feeling pour étre capable fournir de super informations à mes gars. Revenir dans le Top 5 serait fantastique."

Se souvenir de l'été dernier

Et puis, cet opus 2018 du Grand Prix sera peut-être pour lui l'occasion d'une revanche sur l'édition 2017, lors de laquelle il avait commis l'erreur de rester trop longtemps en piste alors que ses rivaux étaient vite rentrés pour continuer en "slick". Il n'avait consenti à stopper qu'au 6e passage, trois boucles après Valentino Rossi (Yamaha Factory). Ce pari perdu l'avait relégué au 12e rang.
"On verra ce que la météo nous réserve", avance #JZ5. "Peut-être pleuvra-t-il. On a vu l'an dernier que ça pouvait bouleverser la course. C'était très piégeur, nous aurons donc besoin de faire mieux. Depuis la pause, je me sens bien. J'ai pu tout analyser et je dois juste attaquer."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité