Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Saint-Marin - Quartararo positive après son dimanche noir à Misano

Alexandre Coiquil

Mis à jour 13/09/2020 à 19:28 GMT+2

GRAND PRIX DE SAINT-MARIN - Contraint à l'abandon dimanche après deux chutes, Fabio Quartararo a perdu la tête du Championnat du monde. Il l'assure, il s'en relèvera.

Fabio Quartararo lors du Grand Prix de Saint-Marin à Misano

Crédit: Getty Images

Sale dimanche pour Fabio Quartararo. Alors qu'il devait se battre pour la gagne, après sa 3e place lors de la séance de qualifications, le Français est passé complètement à côté de son sujet sur le circuit de Misano. Mauvais départ, deux chutes et un abandon après la seconde à 20 tours du terme ont été le résumé d'une course maudite. Surtout, "El Diablo" a perdu les commandes du Championnat du monde, au profit de l'Italien Andrea Dovizioso. Après trois courses ratées de rang, c'était inéluctable.
"J'ai fait beaucoup d'erreurs. je n'ai pas fait un bon départ ensuite j'ai dû me battre avec Maverick (Vinales) et j'ai voulu pousser pour rattraper Jack (Miller) mais j'ai fait une erreur", a reconnu le pilote Petronas Yamaha SRT après le GP. "J'ai poussé comme si c'était le dernier tour alors qu'il en restait encore beaucoup. Mais je ne suis que dans ma deuxième année de championnat et je vais apprendre de toutes les erreurs que j'ai commises aujourd'hui."
Ce n'est pas en étant 4e ou 5e que l'on devient champion
Quartararo a insisté, il court pour gagner et pas terminer dans le paquet pour gagner des miettes. Mais pour gagner le titre, il devra trouver son équilibre mental. "Ce n'est pas en étant 4e ou 5e que l'on devient champion. Lors de la prochaine course, je veux me battre pour la victoire et pour le championnat. J'ai besoin de me relaxer mais en même temps si on n'est pas nerveux ou stressé, on ne peut pas faire de la compétition à ce niveau."
Avec quatre points de retard sur Dovizioso au classement général (76 points pour l'Italien, contre 70), Quartararo est évidemment largement dans le coup pour se refaire rapidement une santé. Il en aura l'occasion dès le week-en prochain sur le même circuit de Misano, à l'occasion du Grand Prix moto d’Émilie-Romagne.
Fabio Quartararo lors du Grand Prix de Saint-Marin à Misano
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité