Eurosport
Grand Prix de Valence 2013 - Valentino Rossi (Yamaha Factory): "Lorenzo est le plus fort"
Par
Publié 07/11/2013 à 17:48 GMT+1
Le septuple champion du monde Valentino Rossi (Yamaha Factory) juge que son coéquipier Jorge Lorenzo mériterait plus le titre que Marc Marquez (Honda HRC).
Eurosport
Crédit: Eurosport
Dimanche à Cheste, les gladiateurs de la catégorie reine monteront dans l'arène pour la dernière fois de la saison et deux d'entre eux, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et Marc Marquez (Honda HRC), se disputeront la récompense suprême.Si le pilote Yamaha aura besoin d'un miracle pour renouveler son titre, Valentino Rossi (Yamaha Factory) estime qu'il est actuellement le plus fort car, bien que la M1 soit légèrement inférieure à la Honda, le pilote a su faire la différence.
"À mon avis, le meilleur pilote, actuellement, c'est Lorenzo, c'est le plus fort", a déclaré l'Italien de 34 ans. "Mais Marquez a le potentiel pour devenir le numéro 1, peut-être dès l'année prochaine ou dans les années à venir."
"Il faudrait un miracle pour Lorenzo parce qu'il ne reste qu'une course et qu'il a beaucoup de points de retard", reprend Vale. "Si Jorge gagne, Marquez peut terminer quatrième, donc il devra se passer quelque chose d'étrange. Lorenzo, à mon avis, est actuellement le pilote le plus fort parce que cette année, la Honda était un peu plus compétitive que la Yamaha, mais il a souvent réussi à faire la différence. Bien sûr, Marquez a réussi à faire des choses étonnantes, pour sa première année, ce que personne d'autre n'a encore fait dans l'histoire de la moto. J'ai été deuxième la première année, mais lui, il a gagné plus de courses que moi. Il me fait me sentir vieux et ce n'est pas un sentiment agréable ! (rires)."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Sur le même sujet
Publicité
Publicité