Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Grand Prix des Pays-Bas : Fabio Quartararo chute deux fois avant d'abandonner

Arthur Merle

Mis à jour 26/06/2022 à 20:20 GMT+2

GRAND PRIX DES PAYS-BAS – Deuxième au départ, Fabio Quartararo (Yamaha) est très rapidement parti à la faute dimanche, alors qu'il visait un deuxième succès de rang. Le pilote français a réalisé sa première erreur de la saison en chutant au contact d'Aleix Espargaro après seulement quatre tours. Puis le Niçois, revenu en piste après un passage au box, a chuté une seconde fois.

Fabio Quartararo à terre après une chute lors de la course du Grand Prix des Pays-Bas à Assen

Crédit: Getty Images

Il visait un deuxième succès de rang mais devra digérer une grosse frustration. Parti deuxième du Grand Prix des Pays-Bas dimanche, Fabio Quartararo a commis sa première grosse erreur de la saison après seulement quatre tours. Le pilote niçois a en effet perdu l'avant en tentant un dépassement sur Aleix Espargaro au virage 5. Il était, à ce moment, troisième derrière l'Espagnol et Francesco Bagnaia, qui avait conservé sa première place.
Reparti dans la foulée sur une monture quelque peu amochée, le pilote Yamaha est ensuite brièvement passé au stand à 17 tours de l'arrivée. La fin de sa journée ? De manière surprenante, non. El Diablo est en effet reparti avec un tour de retard pour rechuter dans le même virage à 14 tours du terme. Cette fois, en perdant l'arrière. Et en se relevant un peu blessé, et surtout très énervé.
Quartararo conservera quoiqu'il arrive sa place de leader au championnat du monde. Mais cet épisode pourrait laisser des traces. Espérons au moins qu'elles ne soient pas physiques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité